Conversion NB avec Lightroom et la Photo en voyage au programme du Salon de la Photo 2011

Deuxième jour de Salon de la Photo pour toute l’équipe après un jeudi d’ouverture sur les chapeaux de roues (12000 visiteurs hier sur le salon). Nous avons vécu aujourd’hui une belle journée riche en présentations, en rencontres et en découvertes. Nous avons à nouveau présenté des sujets concrets et intéressant une large audience. Revue de détail !

Conversion Noir et Blanc avec Lightroom avec Laurent Pierre

Laurent Pierre a présenté à nouveau aujourd’hui son expérience de la conversion en noir et blanc avec Adobe Lightroom. C’est un sujet qui intéresse pratiquement tout le monde, et à entendre les questions et les échanges en fin de présentation, il est très agréable de constater que nous n’avons pas fini de voir des images en noir et blanc !

Laurent sera présent demain encore pour de nouvelles présentations, profitez-en si vous avez manqué celles d’aujourd’hui, c’est bourré de bons conseils.

Atelier Conversion NB avec Lightroom

Vous connaissez ces écrans dans Lightroom ? Il y a plein de méthodes de conversion en NB et Laurent nous présente celles qu’il faut éviter et celles qui sont à retenir.

Atelier Conversion NB avec Lightroom

Les visiteurs sont plus qu’attentifs lors des séances, quand on vous dit que le sujet intéresse !

Atelier Conversion NB avec Lightroom

L’intérêt des présentations sur le stand NP, c’est avant tout des cas concrets, démontrés devant vous. Ou quand un passionné parle de son expérience à d’autres passionnés.

Laurent Pierre dit Magnat : www.lifeisnice.fr

Et ailleurs ?

Il n’y a bien évidemment pas que le stand Agora du Net et NP au Salon, et nous vous proposerons un compte-rendu en images à la fin du salon sur les stands et sujets les plus intéressants. Pour les nikonistes qui ne peuvent venir, voici une vue du stand Nikon et de l’espace de présentation. Inutile de préciser que le Nikon One est à l’honneur !

Stand Nikon au Salon de la Photo 2011

La photo en voyage avec Julien Gérard

Nous l’avions interviewé récemment, il est présent avec nous sur le stand. Julien Gérard, reporter photographe, vient nous faire part de son expérience de la photo en voyage. Des conseils de pro et tout ce qu’il faut savoir pour voyager tranquille : formalités, logistique, transport du matériel, sauvegarde des photos, respect des règles locales, entente avec les autorités, etc.

La photo en voyage avec Julien Gérard

Les présentations de Julien amènent leur lot de questions de la part de la salle, et le photographe y répond en toute humilité. Un très bon moment aujourd’hui.

La photo en voyage avec Julien Gérard

Nous retrouverons Julien ce week-end pour d’autres sujets sur la thématique voyage : le transport du matériel, quel sac choisir ou encore le stockage des photos pendant un voyage.

La photo en voyage avec Julien Gérard

La photo en voyage avec Julien Gérard

Julien Gérard, photographe :  www.juliengerard.com
Reportage photo en Indonésie : http://www.juliengerard.com/photographe/Indonesie
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/JulienGERARDphotographe
Son Twitter : https://twitter.com/#!/Adounaphotos

A demain pour un samedi qui s’annonce bien chargé, tant pour nous sur le stand avec beaucoup de présentations que sur le salon avec de nombreux visiteurs !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Conversion NB avec Lightroom et la Photo en voyage au programme du Salon de la Photo 2011"