Découvrir le Nikon D5000, le livre par Mathieu Ferrier et Chung-leng Tran

Nikon-D5000

La collection « Découvrir … » est dirigée par Vincent Luc, photographe et auteur à succès de nombreux livres sur les reflex numériques Nikon. Dans cette collection dont chacun des volumes est rédigé par d’autres auteurs sous la Direction de Vincent, voici donc le tout nouveau bouquin dédié au Nikon D5000.

Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran sont connus pour avoir déjà publié le livre sur le Nikon D90 (on en parle ici) et ils récidivent donc avec le D5000.

Ce guide reprend ainsi l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour utiliser son Nikon D5000, et le tout est un excellent accompagnement à l’apprentissage de la photo numérique et des techniques associées (composition, exposition, cadrage, etc.).

Plus qu’un mode d’emploi amélioré, ce livre s’adresse à celles et ceux qui souhaitent développer leur pratique de la photo en obtenant la réponse à des questions courantes, relatives à leur boîtier, et chaque chapitre aborde des situations de prises de vue différentes en fournissant bon nombre d’informations et de conseils.

Au sommaire :

  • Boîtier et accessoires
  • Exposition et flash
  • Mise au point et netteté
  • Rendu et couleurs
  • Traitement et archivage

Extraits du livre :

Retrouvez le livre « Découvrir le Nikon D5000 » chez Amazon (port gratuit).

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Découvrir le Nikon D5000, le livre par Mathieu Ferrier et Chung-leng Tran"