Des photos avec le Nikon AF-S 800mm f/5.6

Le Nikon AF-S 800mm f/5.6 annoncé par Nikon récemment est en phase de test et un exemplaire au moins s’est retrouvé dans les mains du photographe britannique Leon Neal qui couvre les Jeux Olympiques de Londres. Le photographe a ainsi eu l’opportunité d’utiliser ce super télé-objectif lors des épreuves de natation et il en a profité pour poster quelques images ainsi que ses impressions sur son blog.

Des photos avec le Nikon AF-S 800mm f/5.6

Voici le ressenti du photographe à l’usage de ce Nikon AF-S 800mm f/5.6 :

L’image ci-dessus est un recadrage à 100% de l’image ci-dessous [Note: voir l’image non recadrée sur le blog de Leon Neal] sans aucune application de la réduction de bruit. Comme vous pouvez le voir, non seulement l’objectif a fait un boulot plutôt efficace de suivi de la mise au point mais il a été bien épaulé par le Nikon D4 réglé sur 4000 ISO. Le système de stabilisation d’image est satisfaisant, il réagit de façon assez subtile, sans bruits ou mouvements désagréables comme on peut le constater avec d’autres objectifs.

Leon Neal propose quelques images faites avec le Nikon 800mm.

Source : Petapixel

Images : Crédit Leon Neal

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Des photos avec le Nikon AF-S 800mm f/5.6"