Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

DxOMark 2010 présente un nouveau système de notation de la qualité d’image des objectifs photo

DXOMark

DXO Labs est l’éditeur bien connu du logiciel « DXO » qui vous permet de corriger automatiquement les défauts optiques de vos objectifs en se basant sur des profils boîtier/objectif. DXO fait plein d’autres choses également (à découvrir dans ce bouquin par exemple).

DXO Labs a annoncé ces derniers jours la mise en ligne de DxOMark 2010, la nouvelle version de son site dxomark.com, qui couvre désormais les performances des objectifs photo, pour la première fois évaluées de façon individuelle sur chaque boitier compatible. Depuis ce site, vous serez donc capable de comparer, pour votre boîtier, les performances de toutes les optiques testées et de vous faire une opinion pour chacune en fonction de vos besoins (et budget !).

Voici donc une autre façon de savoir si l’optique de vos rêves va se marier agréablement avec votre boîtier, c’est un complément aux tests existants (comme ceux de JMS par exemple pour les Nikon D90, D3, D700).

Selon l’éditeur « Afin de permettre un usage plus facile des mesures de sa base de données, DxOMark propose également un système de notation puissant et complet, composé de 15 Scores différents. Ces DxOMark Scores permettent aux photographes de comparer très facilement les performances réelles des optiques et boîtiers qui les intéressent. Ces Scores indiquent des performances de chaque matériel soit dans des situations photographiques telles que le portrait, le paysage, etc., soit pour des métriques fondamentales comme la résolution, le vignettage ou la distorsion. »

Le site renvoie actuellement vers la version anglophone en attendant d’être mis à jour en français, on reprochera un catalogue de combinaisons encore un peu chiche mais l’éditeur annonce l’ajout chaque mois de plusieurs dizaines de combinaisons boîtier-objectif. Nul doute que d’ici la rentrée de Septembre le catalogue se sera étoffé.

Pour en savoir plus sur DXOMark, visitez le site et faites-vous votre propre idée.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "DxOMark 2010 présente un nouveau système de notation de la qualité d’image des objectifs photo"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]