Eau, fil du rêve – Patrick Dagonnot expose à l’Haÿ les roses en Septembre

« Miroir insondable de nos peurs, berceau de la vie sur Terre, l’eau, de tous temps, reste au centre de notre existence. Dans un cycle ininterrompu, elle ondule, coule, s’envole en nuage de vapeur, traverse les cieux, retombe et coule à nouveau. Dans les brumes de la lueur naissante du jour, la pose longue photographique écrit le silence du temps qui passe, fixe le mouvement sans le figer, transforme les paysages en décors étranges, et laisse le regard naviguer sur cette fragile et éphémère frontière, entre rêve et réalité… » – Patrick Dagonnot

Exposition photo Patrick Dagonnot

Patrick Dagonnot est musicien depuis plus de vingt ans, infographiste de métier depuis 1998, passionné de cinéma mais avant tout photographe et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne manque pas de talent. Il s’oriente aujourd’hui vers des séries monochromes sombres et contrastées. Travaillant énormément sur la lumière, Patrick aime les tirages denses possédant des noirs profonds.

Patrick Dagonnot vous invite à découvrir la série intitulée Eau, fil du rêve dans le cadre de l’exposition qui aura lieu du 8 au 28 septembre 2010 dans le hall de l’hôtel de ville de l’Haÿ-les-roses. Le vernissage aura lieu le mercredi 8 septembre à 18h30.

Pour en savoir plus sur Patrick et découvrir l’ensemble de ses images, parcourez le site Chambre Noire.

Patrick Dagonnot est aussi l’auteur du guide complet de la photo en pose longue à découvrir sur Nikon Passion.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



1 Commentaire sur "Eau, fil du rêve – Patrick Dagonnot expose à l’Haÿ les roses en Septembre"

  1. Impatient de voir ça de près! A bientôt 😉
    Nicolas