Des exemples de sites Tumblr de photographes

Le service de partage et micro-blogging Tumblr permet de créer un site de photographe rapidement et sans coût. Voici plusieurs exemples créés par des photographes professionnels, des Tumblr de qualité chacun sur un thème différent.

Des exemples de sites de photographes créés avec Tumblr

Des exemples de sites Tumblr de photographes

J’ai présenté ce que permet Tumblr quand on est photographe dans un récent dossier. Il y était question de blogs de lecteurs, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Voici d’autres exemples, il s’agit là de photographes professionnels qui ont fait le choix de Tumblr pour poster facilement leurs images et les partager. Pas tout à fait des sites officiels, pas tout à fait des galeries en ligne, mais des espaces conviviaux sur lesquels il est possible de commenter.

Michael Donovan Rulezzzz!!!!!

photoblog Tumblr Michael Donovan

Michael Donovan utilise Tumblr en complément de son site officiel. Il y poste des photos qui ne sont pas nécessairement sur le site, afin d’alimenter les échanges avec ses fans, clients, modèles.

Amo Passicos aka Melle Amo

Amo Passicos aka Melle Amo

Mlle Amo a laissé le lien vers son Tumblr dans les commentaires, c’est une belle découverte que je vous invite à parcourir. Réflexions personnelles sur la photographie, hésitations, le quotidien d’une photographe qui pourrait être … vous …

the impossible cool

Impossible Cool Tumblr Photoblog

Sur impossible cool vous trouverez des stars, encore des stars et beaucoup de stars. Du noir et blanc, plutôt bien fait, quelques images couleurs, et une grande sobriété dans la présentation.

Vous alimentez vous-aussi un site de photographe avec Tumblr ? Laissez un commentaire avec votre lien ou les liens des Tumblr qui vous ont marqué et parlons-en !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Des exemples de sites Tumblr de photographes"

  1. J’utilise Tumblr depuis peu pour présenter le making of d’un nouveau projet photo : Les Cercles du Pouvoir
    http://powercirclesproject.tumblr.com/

  2. J’ai également créé un blog photo sur tumblr :
    http://greenfy.tumblr.com

    Donnez-moi votre avis en commentaire sur le blog ! Merci !

  3. J’utilise tumblr principalement pour poster une sélection de mes images, en complément de flckr où elles sont proposées en intégralité. je suis également bcp d autres utilisateurs de manière plus fluide et agréable que sur flickr.
    http://melle-amo.fr/

  4. J’utilise également Tumblr pour mes photos. A travers 2 sites.
    http://phoxte.tumblr.com
    Blog orienté photo/texte
    http://noshoot.tumblr.com
    Blog sur mes séries photos