Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Comment fabriquer un appareil photo qui fonctionne

Kiel Johnson est un bricoleur qui ne manque pas de génie quand il s’agit de matériel photo. Kiel a en effet imaginé et construit son matérie. Il vous montre comment vous pouvez vous-aussi fabriquer un appareil photo qui fonctionne !

Comment fabriquer un appareil photo en carton qui fonctionne

Fabriquer un appareil photo en carton

Parmi les différents modèles de boîtiers reproduits, Kiel Johnson a conçu des compacts, des bi-objectifs, des reflex numériques, des moyen-format, des sténopés. Si fabriquer des accessoires pour la photographie est assez simple (voir des 64 projets d’accessoires photo), fabriquer un appareil photo est une autre paire de manches.

Ces appareils photo sont tous fonctionnels, bien que réalisés uniquement en carton. Une belle prouesse que l’auteur vous décrit en images dans la vidéo ci-dessous pour le boîtier bi-objectif … de grande taille !

Cela peut vous paraître bien compliqué pour pas grand-chose, et vous pourriez penser que fabriquer un appareil photo n’a guère d’intérêt alors que les appareil argentiques se trouvent à tout petit prix désormais. Mais imaginez. Il n’est pas question ici d’utiliser un appareil photo courant, c’est une réalisation que vous pouvez faire, une démarche photographique à bâtir de toutes pièces. Au-delà de l’appareil, pourquoi je pas penser un projet photo associé, pour lequel vous utiliseriez cet appareil photo ?

Certes les images n’auront pas le piqué et la qualité de celles que vous pourriez faire avec votre boîtier numérique dernier cri, mais votre satisfaction serait très certainement bien plus grande non ?

Vous remarquerez le degré de fidélité, en gardant à l’esprit qu’il n’y a que du carton, de très belles réalisations. Je vous laisse imaginer l’effet que cela peut provoquer si vous sortez avec un tel boîtier, succès d’estime garanti (évitez les jours de pluie par contre).

Si vous êtes passionné par le bricolage et que vous avez quelques accessoires chez vous, regardez les autres vidéos sur le site de l’auteur, vous allez trouver plein d’idées à faire chez vous.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Comment fabriquer un appareil photo qui fonctionne"