Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Flickpad : application Flickr pour votre iPad

L’iPad est désormais utilisé par bon nombre de photographes comme book portable électronique. Pour autant, il n’existe pas encore d’application officielle pour accéder à Flickr depuis l’iPad et montrer d’autres images que celles que vous avez stockées sur la tablette. Flickpad for Free vient combler ce manque.

application flickr pour ipad

Il est toujours possible d’utiliser l’application Flickr pour l’iPhone mais celle-ci ne rend pas correctement les images sur l’iPad qui dispose d’un écran de meilleure résolution. De plus Flickpad for Free propose de nombreuses fonctionnalités que ne propose pas l’application Flickr iPhone officielle.

Avec FlickPad for Free, vous pouvez disposez de toutes vos photos Flickr à distance, vous restez connecté à vos contacts Flickr, leurs photos, leurs commentaires.

De même, toutes les fonctionnalités offertes pour Flickr sont aussi disponibles pour vos photos Facebook, ceux qui utilisent les deux réseaux pour montrer leur photos apprécieront de n’avoir qu’une seule application.

Lorsque vous chargez l’application, elle s’ouvre sur une page qui affiche les dernières photos de vos contacts, de façon aléatoire. Faites glisser ces photos les photos pour en charger de nouvelles. Si vous avez configuré votre compte Facebook, les photos de vos amis s’afficheront également.

application Flickr pour iPad

En ouvrant une photo, vous avez possibilité de voir les commentaires ou d’en ajouter, d’ajouter la photo à vos favoris Flickr, de l’envoyer par mail, de l’ouvrir dans le navigateur Safari ou dans votre librairie photo.

Flickpad for Free est un peu moins intuitif en matière de navigation. L’application propose 3 boutons :

Le premier bouton vous permet d’explorer les images de vos contacts et de voir les images les plus populaires sur Flickr.

Le second bouton vous permet de voir vos classeurs et albums, vos photos Facebook ainsi que vos favoris. Les albums sont affichés sous forme de vignettes comme dans une galerie photo web.

Le troisième bouton vous permet de chercher : des amis Flickr, des photos par mots-clés, des amis Facebook. C’est la fonction la moins aboutie de cette application car il n’y a pas d’autre moyen de naviguer dans les albums et photos de vos contacts que cette fonction de recherche.

Flickpad for Free peut gérer plusieurs comptes Flickr en vous permettant de passer rapidement de l’un à l’autre.

Il existe une version payante de cette application, cette dernière n’affiche pas les publicités qu’impose la version gratuite. Cette version est vendue 4.99 US$.

Télécharger l’application Flickpad pour l’iPad.

Source: MakeUseOf

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Flickpad : application Flickr pour votre iPad"

  1. Je préfère de loin l’application ipad flickr studio, bienp lus complète, intuitive et au design très bien pensé !