Fuji Fujinon XF10-24mm F4 R OIS : l’ultra grand-angle pour boitîers Fuji – 999 euros

Fuji annonce un tout nouveau modèle dans sa gamme d’optiques, le Fujinon XF10-24mm F4 R OIS. Avec une plage focale équivalente à 15-36mm en plein format, cette optique propose une ouverture f/4 constante et une mise au point rapide.

Fuji Fujinon XF10-24mm F4 R OIS

Fuji n’en finit pas de compléter sa gamme X. Le succès initial du Fuji X100 et des boîtiers apparus depuis a imposé à la marque en pleine renaissance de proposer un parc optique à la hauteur des attentes des utilisateurs. Annoncé  dans le plan de sortie des optiques Fujinon, voici donc le 10-24mm promis.

Avec ce nouveau 10-24mm équivalent 15-36mm en 24×36, les amateurs de grand-angles seront ravis. La gamme d’objectifs pour boîtiers Fuji compte désormais suffisamment de modèles pour couvrir les focales de 15 à 350mm !

Le Fuji Fujinon XF10-24mm F4 R OIS bénéficie d’une formule optique à 4 lentilles asphériques et 3 éléments à ultra faible dispersion. Le Fujinon XF10-24mm F4 R OIS dispose également d’une stabilisation optique, d’un traitement muticouche, d’une lentille arrière traitée de façon à réduire les reflets. La longueur de l’optique reste constante (87mm) tout au long de la plage de focales.

Le diaphragme comporte sept lames, la distance de mise au point minimale est de 24cm en mode macro et de 50cm par défaut. Le diamètre du filtre est de 72mm.

Point faible des boîtiers Fuji de la première génération, la vitesse de mise au point est annoncée par Fuji comme optimisée avec ce 10-24mm car il dispose d’un système de mise au point interne conçu de façon à ne déplacer que les lentilles arrières et médianes qui sont les plus légères. Ce principe permet également à Fuji de proposer un AF le plus silencieux possible.

Pour le prix frôlant les 1000 euros tout de même, vous bénéficiez d’une belle finition avec des bagues en métal (dont une bague de diaphragme crantée au 1/3 d’IL) qui occupent la majeure partie du fût de l’objectif. L’ensemble a belle allure !

Le Fujinon XF10-24mm F4 R OIS sera disponible au mois de Mars 2014 au tarif public de 999 euros.

Source : Fujifilm

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Fuji Fujinon XF10-24mm F4 R OIS : l’ultra grand-angle pour boitîers Fuji – 999 euros"