Hasselblad à la Photokina, retour sur les annonces produits

Hasselblad reste une des marques légendaires en matière de moyen-format et d’argentique, mais la marque a aussi sû prendre le virage du numérique avec la gamme H4D et le système V. La récente Photokina à Cologne était l’occasion pour Hasselblad de démontrer son savoir-faire, de présenter ses nouveaux produits et d’offrir un spectacle agréable à ses visiteurs.

Nous avons déjà présenté la série limitée du H4D aux couleurs Ferrari, mais la marque suédoise a annoncé plusieurs nouveautés plus accessibles durant cette Photokina.

Hasselblad CFV-50 – nouveau dos numérique pour le système V

Le nouveau dos numérique CFV-50 permet de passer de l’argentique au numérique très simplement si vous utilisez déjà un boîtier du système V. Ce dos de 50 Mp est équipé d’un capteur deux fois plus gros que celui
du meilleur reflex numérique actuel toutes marques confondues. Le CFV-50 prend le relais des CFV-16 et CFV-39 de respectivement 16 et 39 Mp.

hasselblad CFV-50

Le dos numérique CFV-50 est compatible avec quasiment tous les appareils V existants, y compris les modèles 202FA/203FE/205FCC.

hasselblad 202FA CFV-50

Le CFV-50 dispose d’un certain nombre de fonctions avancées telles que la technologie de correction d’objectif DAC de Hasselblad pour la plupart des objectifs Carl Zeiss du système V. La DAC corrige intégralement les distorsions, les aberrations chromatiques latérales et le vignettage de la même manière que les objectifs du système H.

Le CFV-50 est disponible au prix de 11 990 euros (hors TVA).

HC 50mm-II pour le système H4D

Le HC 50-II propose une focale grand-angle de 31,4 mm (équivalent 35 mm), sa conception optique revue et corrigée fournit une plus grande résolution et une performance encore plus élevée sur tout le champ de l’image. Ses performances en plan rapproché ont également été améliorées pour pouvoir le rendre plus efficace, tout en maintenant sa distance minimum de mise au point à 0,6 m.

hasselblad HC50 mm

L’objectif est constitué de 11 éléments répartis en 7 groupes ainsi que d’un mécanisme de rétrofocus et d’une plage d’ouverture large s’étendant de f/3,5 à f/32.

HC Macro 120mm-II pour le système H4D

L’objectif HC Macro 120-II est un objectif polyvalent qui associe d’excellentes aptitudes en macro (sa distance minimum de mise au point est de 0,39 m et son rapport de grossissement maximum de 1:1) à une longueur focale à peine supérieure qui en fait un objectif idéal pour faire des photos de produits et de portrait (équivalent focale 73,5mm en 35 mm). Sa conception optique révisée dote cet objectif de plusieurs améliorations, dont une résolution plus élevée et de meilleures performances en plan rapproché. Il offre surtout, ce qui est important pour le travail en macro, une meilleure correction de la couleur, permettant aux zones moins nettes d’être plus propres
et sans dominantes de couleur.

hasselblad HC120 mm

Cet objectif à mise au point frontale utilise 9 éléments répartis en 9 groupes et dispose d’une plage d’ouverture s’étendant de f/4 à f/45 qui, à ouverture minimum, fournit une excellente profondeur de champ.

Source : Hasselblad

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Hasselblad à la Photokina, retour sur les annonces produits"