Hasselblad H4D, édition limitée Ferrari

hasselblad h4d ferrariHasselblad va proposer une série limitée de son modèle H4D, la version Ferrari Limited Edition.

Après la série limitée du Leica M9 Titanium annoncée récemment, voici donc une autre célébrissime marque ayant connu ses heures de gloire au temps de l’argentique, qui se lance dans l’exercice de la série limitée.

Ce nouveau modèle H4D Ferrari a été conçu par Hasselblad et Ferrari « pour la nouvelle génération de photographes à la recherche de la meilleure qualité d’image« . Le H4D Ferrari sera produit à 499 exemplaires seulement, de là à penser qu’il n’y a que 499 photographes de la nouvelle génération, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

hasselblad h4d ferrari

Comme on peut s’y attendre de la part de la marque au cheval cabré, le H4D arbore une splendide finition rouge « rosso fuoco », et affiche le célèbre blason de la marque de Modène. Le boîtier, qui est tout de même censé servir à faire des photos, est livré avec un objectif de 80mm et présenté dans un coffret lui-aussi conçu sur mesure. Le design et la qualité de fabrication sont dignes des meilleures productions automobiles italiennes, le couvercle du boîtier reprenant le concept des V8 Ferrari, il est transparent et laisse admirer la somptueuse mécanique. Comme le précise le tandem Hasselblad-Ferrari, ce boîtier ravira les amateurs de beaux objets et sera l’écrin idéal pour protéger votre H4D pendant ses (longues …) périodes de repos.

hasselblad h4d ferrari

Exposé sur le stand Hasselblad lors de la Photokina 2010, ce H4D servira les intérêts des deux marques. Les deux photographes automobiles Guenther Raupp et Roberto Bigano en profiteront pour faire le show et démontreront les capacités uniques de ce type de boîtier en situation de prise de vue automobile.

L’exercice ne s’arrête pas au boîtier puisque « les amateurs de Ferrari habitués à produire des images à grande vitesse » – là pour le coup on n’en connait pas 499 –  pourront utiliser le tout nouveau logiciel de traitement des images Phocus Quick d’Hasselblad, un logiciel forcément … rapide pour une post-production de course.

L’Hasselblad H4D Ferrari Limited Edition sera disponible courant Octobre 2010. Le tarif est confidentiel tout comme l’est celui des automobiles séries spéciales de Modène. Si vous ne pouvez mettre la main sur un des 499 exemplaires, il est peut-être encore temps de remporter l’enchère sur l’Hasselblad modèle NASA dont nous vous parlions récemment …

Source : Hasselblad

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Hasselblad H4D, édition limitée Ferrari"