Invitations / entrées gratuites pour le Salon de la Photo 2018 et l’affiche par Charlotte Abramow

Le Salon de la Photo 2018 a lieu du 8 au 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Comme les années précédentes, Nikon Passion vous offre des entrées gratuites pour profiter de cet événement majeur en France.

Suivez les indications ci-dessous pour recevoir votre entrée gratuite par mail, vous pouvez en demander autant que vous voulez.  Je vous passe quelques infos sur le Salon de la Photo en attendant dont l’affiche de cette édition 2018 réalisée par la photographe Charlotte Abramow.

Invitations et entrées gratuites pour le Salon de la Photo 2018 et l’affiche par Charlotte Abramow

Le Salon de la Photo 2018 par Charlotte Abramow

Invitations / entrées gratuites pour le Salon de la Photo 2018

Depuis 2017 le nombre d’entrées gratuites pour le Salon de la Photo est limité. Aussi je vous encourage à demander la vôtre au plus tôt afin d’être certain d’en avoir.

Quand le nombre de codes d’invitations qui me sont attribués sont épuisés je ne peux plus en avoir d’autres. Le code ci-dessous vous permet alors d’obtenir un demi-tarif soit 6 euros au lieu de 12 euros.

Vous pouvez demander plusieurs entrées gratuites avec ce code (tant qu’il en reste).

Les premiers arrivés sont les premiers servis !

Cliquez ici pour aller sur le site du Salon de la Photo puis utilisez le code NKN18.

Comme chaque année les entrées gratuites sont disponibles de cette façon uniquement, je n’envoie pas d’invitations par courrier.

L’affiche du Salon de la Photo 2018

En 2017 c’est le photographe Brice Portolano qui avait réalisé la photo de l’affiche. Cette année honneur aux dames puisque l’auteur du visuel est Charlotte Abramow.

Charlotte Abramow est une jeune photographe belge qui se prend de passion pour la photographie dès l’age de 7 ans. A 16 ans, Charlotte Abramow rencontre Paolo Roversi lors d’un stage aux Rencontres d’Arles. Cette rencontre lui vaudra un article sur ses images par Paolo Roversi lui-même, paru dans Polka Magazine.

A 19 ans la photographe qui suit les cours de l’Ecole des Gobelins remporte le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode. Elle est aussi finaliste aux Photo Folio Review Awards des Rencontres d’Arles un mois plus tard.

Depuis 2014, Charlotte Abramow aborde principalement le rapport au corps et les étapes de la vie, et met en scène les éléments de manière absurde dans un monde teinté de surréalisme.

Pourquoi cette série de photos pour l’affiche 2018 ?

Le visuel de cette affiche 2018 est une série de photos montrant deux photographes dans différentes positions. L’auteur veut y voir les contorsions qui lui sont nécessaires pour trouver le bon angle, et les positions corporelles associées.

Loin des images précédentes, cette affiche renouvelle le genre en prenant de la distance avec la photographie traditionnelle pour devenir une création graphique. Le sujet laisse sa place au photographe qui devient … le sujet.

Les plus créatifs apprécieront, les autres un peu moins.  Cette affiche s’inscrit toutefois dans la dynamique des précédentes affiches qui faisaient la part belle aux plus jeunes et au public féminin, deux cibles que le Salon de la Photo souhaite attirer aussi puisque cet événement s’éloigne un peu plus chaque année de la photographie traditionnelle pour intégrer les nouvelles composantes que sont la vidéo, les logiciels, le web et les différentes formes de partage de l’image.

Salon de la Photo 2018 : les projets

Cette année je vous retrouverai à nouveau sur le stand commun à Nikon Passion, Photo Passion (Céline et Guillaume Manceron) et Auxois Nature (Régis Moscardini).

Le programme des conférences photo est en cours d’élaboration. Nous allons vous proposer plusieurs nouveaux formats cette année, avec des interventions moins académiques, plus interactives, des intervenants issus du monde de la photo toujours aussi passionnants et de nouveaux sujets.

Si vous pensez encore que le Salon de la Photo de Paris est une exposition géante de matériel photo, vous vous trompez et nous sommes là pour vous prouver le contraire : partage et formation seront à nouveau à l’honneur en 2018 !

Vous êtes déjà venu au Salon de la Photo de Paris ? Qu’en pensez-vous ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


17 Commentaires sur "Invitations / entrées gratuites pour le Salon de la Photo 2018 et l’affiche par Charlotte Abramow"

  1. Meci de bien vouloir me faire parvenir une invitation gratuite .

  2. Bonjour ,
    je voulais avoir une invitation gratuite.
    merci

  3. Bonjour,

    J’ai lu l’article et en suivant ce qu était dis j’ai pu avoir une entrée gratuite.
    Merci beaucoup!

  4. Photographe et gérant d’un Minilab le salon est avant tout un lieu de rencontre d’échange du monde de la photographie et surtout une grande possibilité pour voir les nouveaux produits, et rencontrer les différents fournisseurs.
    Cordialement Lonété Lucien Photographe de la société FOTO FUSION

  5. Je suis à la recherche de renseignements pour remplacer mon Olympus E-510 qui commence à montrer des signes de faiblesse….

  6. Fidele o Noir et Blanc ..
    Just Merci ..
    Hate d y etre !

  7. je suis photographe et jaimes la photo

  8. J’aime beucoup l’organisation de cette manifestation et aimerais si possible recevoir une invitation.

  9. Bonjour,quant on a une invitation,celle si peux t’elle servir tous les jour du salon,ou une seul foi.
    Cordialement
    PJ

  10. Les entrées gratuites pour le Salon de la photo 2018 sont disponibles, suivez les instructions dans l’article pour les recevoir.

  11. BONJOUR , je me suis inscrit sur votre site et j’ai acheté un ticket pour assisté a cette foire, si c’est possible est ce que je peut avoir une invitation a mon nom , merci d’avance

  12. Bonjour,
    Pourrais-je savoir plus ou moins à quelle période pourra t’on se procurer les invitations pour le salon 2018 (nous sommes un club photo des Pyrénées orientales et nous comptons nous rendre plus ou moins 15 personnes au salon de Paris)
    Merci d’avance
    Alain

  13. Bonsoir , j’ai plaisir de bien vouloir participer à votre salon de la photo , je suis photographe sénégalaise.
    j’aimerais bien recevoir une invitation