Photos en studio avec modèle : la première fois

Voudrais-tu faire des photos en studio ? C’est ainsi que par boutade, j’ai demandé à Jessica de poser pour moi pour la première fois. Après une petite hésitation, elle a accepté, à la condition de venir avec sa meilleure amie.

Photos en studio avec modèle : la première fois

Lea – Studio MA – 05/2010 – Stylism Yoann Mouchonnet & Vu NGuyen – Make Up artist Karen Savard – (C) JC Dichant

Photos en studio avec modèle : la première fois, une expérience partagée

Le jour J, le studio préparé, chauffé, un coin vestiaire discret aménagé (avec grand miroir : important, le miroir !), nous attendons notre modèle et son amie.

Enfin, les voilà qui arrivent. Après les présentations, quelques mots pour les mettre à l’aise car c’est aussi leur première séance de photos en studio (lire les 10 règles d’or de la modèle photo débutante).

Celle-ci commence avec un peu d’embarras de part et d’autre. Gilles vient à mon secours pour guider leurs premiers pas. Jessica est tendue, moi aussi, Magalie un peu moins.

Petit à petit, la séance se déroule dans de bonnes conditions et la tension retombe un peu.

Petite pause café, et nous continuons. Entre deux séances, moment de détente pour les filles à l’occasion d’un changement de tenue.

Petites modifications de réglages des lumières également ; je me trompe parfois, mon professeur me corrige. J’apprends aussi à conseiller Jessica et Magalie, mais je ne suis pas à mon aise. Il faut gérer beaucoup de paramètres en même temps : la lumière, la position du modèle, la partie photo, etc… (en savoir plus sur les poses en studio).

Je suis aussi fébrile que les filles, j’espère qu’elles n’ont rien remarqué. J’ai le souci de bien faire et de ne pas les décevoir. C’est toujours ainsi la première fois.

Pose après pose, photo après photo, le temps passe vite. Jessica et Magalie ont donné le maxi. J’ai fait de mon mieux, j’ai quelques regrets sur la technique et la pratique qui me manquent encore.

Nous nous séparons et je crois que nous nous reverrons. Avec Gilles, nous rangeons tout le matériel, je rentre chez moi, je suis « crevé ».

Merci Jessica et Magalie et à bientôt.

Dedechercheur

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Invité(e)
Sujet proposé par un invité(e) que je vous invite à remercier en laissant un commentaire !

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



1 Commentaire sur "Photos en studio avec modèle : la première fois"

  1. Un bien joli moment raconté avec beaucoup d’émotion, pour un peu ça me rappellerait ma première ‘fois’ à moi aussi …