L'APPPF lance la 4e édition du concours les Photographies de l’année

L’Agence pour la Promotion de la Photographie Professionnelle en France (l’APPPF ou A3PF), lance la 4e édition du concours les Photographies de l’année.

L'APPPF lance la 4e édition du concours les Photographies de l’année

La dynamique équipe de l’APPPF (que vous pouvez rencontrer sur le Salon de la photo) s’est remise au travail pour vous proposer la 4ème édition de son désormais fameux concours annuel. Réservé aux photographes professionnels  domiciliés en Europe et dans les Dom Tom, ce concours est une belle occasion de mettre votre travail en valeur et de gagner en visibilité.

De nombreux lauréats

17 trophées seront remis au mois de mars 2012, lors d’une cérémonie qui réunira les 45 finalistes (trois par thème) des quinze catégories récompensées, auxquelles s’ajouteront la photographie de l’année et un trophée d’honneur ! Les Photographies de l’année 2012 seront aussi réunies dans un livre comme les années passées. Aux 45 photos primées s’ajoute un portfolio de quelques pages sur le ou la photographe honoré lors de cette soirée.

Des nouveautés pour cette 4ème édition

Cette année, l’A3PF fait quelques ajustements parmi lesquels :

  • fusion de la catégorie jeune talent avec la catégorie étudiante,
  • participation possible à autant de catégories que vous le souhaitez (1 à 3 photographies par catégorie),
  • tous les participants au concours recevront un livre des Photographies de l’année 2012,
  • une fois le palmarès connu, les photographies primées seront réunies dans une exposition itinérante. cette exposition sillonnera la France, dans un premier temps chez les partenaires, et ensuite dans les plus grands festivals de photos français.

Une exposition itinérante

L’exposition des Photographies de l’année 2011 sera du 10 au 18 septembre prochains aux Rencontres de la photographie de Chabeuil, au Salon de la Photo à Paris du 6 au 10 octobre, au Scoop, festival européen de journalisme à Lille, du 2 au 10 décembre 2011.

Des récompenses de qualité

Le lauréat de la Photographie de l’année recevra 10 000 € de matériel Nikon. D’autres partenaires offriront des prix en matériel ou prestations.

Les lauréats du concours les Photographies de l’année sont élus par un jury composé de photographes professionnels expérimentés, directeurs de festivals et journalistes spécialisés. Uniquement des professionnels reconnus. La photographie de l’année dans chaque catégorie porte sur l’activité des photographes professionnels dans le cadre de l’année civile. Les photographies devront obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.

Les photographies doivent être envoyées au plus tard le 15 janvier 2012.

Pour en savoir plus et participer

Pour tout renseignement et le téléchargement du règlement complet du  concours : http://www.photographiesdelannee.com

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "L'APPPF lance la 4e édition du concours les Photographies de l’année"