Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le cahier qu’il vous faut pour réussir toutes vos photos

Le cahier qu’il vous faut pour réussir toutes vos photos ? Sous ce titre un peu présomptueux se cache un ouvrage agréable à utiliser qui peut vous aider à développer votre créativité.

Le cahier qu’il vous faut pour réussir toutes vos photos

Comme je le fais régulièrement désormais je vous propose de découvrir cet ouvrage en vidéo, vous allez voir ce qu’il contient :

Mon avis sur ce cahier

Cet ouvrage est atypique puisque ce n’est ni un livre de photographies, ni un guide pratique pour apprendre la photo (voir le guide Mon cours de photo en 20 semaines chrono).

Il mérite pourtant d’être découvert si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • vous cherchez des idées pour développer votre créativité mais vous ne le trouvez pas,
  • vous ne savez pas comment passer un cap dans votre pratique photo,
  • vous n’avez pas encore l’autonomie suffisante pour tenter des expériences en photo,
  • vous aimez avoir un support pour formaliser vos découvertes.
Ce cahier ne va pas faire de vous un photographe célèbre mais il peut vous aider à progresser en vous forçant (au départ) puis en vous incitant (par la suite) à sortir des sentiers battus, à trouver des idées nouvelles, à oser.

En cela je pense qu’il a un intérêt et je me le suis procuré pour cela. C’est un ouvrage ludique, qui vous incite à chercher, fouiller, imaginer, creuser pour accomplir les exercices proposés. Le format vous permet de le glisser dans votre sac pour l’avoir avec vous sur le terrain. Vous pouvez même (surtout ?) le consulter quand vous ne faites pas de photos afin de préparer vos prochaines sorties.

Ce cahier n’est pas fait pour tout le monde

Il faut avoir envie de jouer le jeu et prendre le temps de s’y consacrer. Il vous faut aussi avoir un peu de recul sur la photographie car le but de l’ouvrage n’est pas de vous apprendre les bases. Mais si vous cherchez à devenir un photographe plus accompli alors il ne fait nul doute que ce cahier pourra vous aider.

Ce cahier au meilleur prix …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Le cahier qu’il vous faut pour réussir toutes vos photos"

  1. Super idée, plus d’excuse de ne pas sortir le boîtier. On utilise ce genre d’incitation en cours d’arts plastiques. Ca forge l’imagination
    🙂

  2. J’en ai offert à tous les adhérents de notre club photo d’Avignon. Ça va nous occuper toute l’année, ça à l’air super.