Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le Nikon D4 vu de l’intérieur

Voici quatre illustrations qui vous montrent l’intérieur d’un Nikon D4, le nouveau pro de la gamme reflex numérique Nikon que vous ne devriez jamais voir comme cela si tout se passe bien ! Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

Vue du boîtier en alliage de magnésium du Nikon D4

Le boîtier en alliage de magnésium du Nikon D4. Dans cette nouvelle version du reflex pro Nikon, la chambre reflex est elle-aussi en alliage, à la différence des modèles précédents. Toutes les ouvertures sont protégées par des joints d’étanchéité, rendant le Nikon D4 étanche à pratiquement toute impureté ou poussière. Il conviendra néanmoins de prendre soin de ne pas laisser entrer trop de poussières lors du montage des optiques, ceci reste à gérer par le photographe.

Vue du pentaprisme du Nikon D4

Cette photo montre le pentaprisme du Nikon D4, un joli morceau de verre qui apporte confort de visée, couverture 100% et luminosité.

Vue du circuit Expeed 3 du Nikon D4

Voici le circuit Expeed 3 qui permet au Nikon D4 d’être parmi les boîtiers les plus rapides de la planète ! Ce circuit assure la quasi-totalité des calculs nécessaires à la mesure de lumière et au traitement du signal. Il permet la cadence rafale de 10 vues par seconde avec  suivi AF (11 vps sans AF). Le traitement des données se fait sur 16 bits.

Vue du capteur du Nikon D4

Enfin, le tout nouveau capteur 16Mp du Nikon D4, un capteur CMOS qui permet au D4 de battre des records de sensibilité avec une valeur maximale en mode étendu de 204800 ISO !

Source : Popphoto

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Le Nikon D4 vu de l’intérieur"