Le Nikon D7000 démonté : un capteur Sony et autres composants exclusifs

Le Nikon D7000 utilise un capteur Sony de 16Mp. Et pour en avoir la preuve, rien de plus simple : il suffit de démonter son boîtier et de vérifier ! Si toutefois cette perspective vous effraye, rassurez-vous, Chipworks s’est fait une spécialité de la chose et démonte des boîtiers numériques fréquemment. Voici le Nikon D7000 comme vous ne le verrez probablement jamais (et d’ailleurs nous vous le souhaitons !!).

démontage du Nikon D7000

Vous constaterez au passage que le capteur du D7000 est bien un capteur Sony. Référencé IMX071, il semblerait que ce soit le même capteur que celui du Sony Alpha 580 et du Pentax K-5. Un prochain démontage par Chipworks pourrait nous le prouver également. Néanmoins l’électronique embarquée du D7000 fait la différence, le processeur Expeed 2 qui gère les images étant lui spécifique à Nikon et fournissant les résultats que l’on connaît sur les D300s et autres D700. Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

démontage du Nikon D7000

Démontage du Nikon D7000

Source : Focus Numérique et Chipworks

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Le Nikon D7000 démonté : un capteur Sony et autres composants exclusifs"

  1. Nikon, fabrique les machines construisant les capteurs et les vends a S0NY que revant les capteurs a Nikon et les autres

  2. Il me semble, du moins j’ai lu quelque part que Nikon fabriquait les machines permettant de produire les capteurs.

  3. grrrr…. ca fait froid dans le dos!