Le reflex Pentax Spotmatic F mis à nu !

Todd McLellan, artiste et photographe, a entièrement démonté un reflex Pentax Spotmatic F pour en prendre des clichés inédits. Tous les composants sont ainsi représentés et positionnés sur le tableau d’ensemble, le corps du boîtier au centre et les éléments internes comme externes en périphérie.

comment démonter un pentax spotmatic F

Voici une deuxième vue de ce Pentax entièrement démonté, les pièces et composants ont été arrangés différemment.

comment démonter un pentax spotmatic F

Cet exercice de style est à rapprocher de ceux auxquels procède le site Chipworks qui démonte entièrement les boîtiers numériques du moment. Voir par exemple les Nikon D7000 et Lumix GH2 désossés en images. Quant à ceux qui pensent qu’il y a mieux à faire avec un Pentax Spotmatic F, des photos par exemple, qu’ils se rassurent, nous partageons cet avis.

De votre côté, vous pouvez toujours tenter de faire pareil avec votre reflex numérique dernier cri, prévenez par contre le SAV à l’avance si vous devez arriver avec une caisse de composants et de pièces détachées à remettre dans l’ordre, nous ne garantissons pas les réactions …

Source : Petapixel et Todd McLellan

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Le reflex Pentax Spotmatic F mis à nu !"