Publicité
Unite_Stockage_Lexar_Professional_Workflow_DD512.jpg

Lexar Professional Workflow : Nouveaux modules de stockage de 512 Go et de 256 Go

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Lexar complète son offre Professional Workflow avec des modules de stockage USB 3.0 de 512 Go et de 256 Go. Ces modules vous permettent de stocker et archiver des fichiers volumineux. Ils permettent de tirer profit de la capacité du système Lexar à lire plusieurs cartes mémoire simultanément.

Lexar Professional Workflow : Nouveaux modules de stockage de 512 Go et de 256 Go

Les nouveaux modules DD512 et DD256 complètent l’offre modulaire Professional Workflow de Lexar et offrent des vitesses de transfert en lecture-écriture de 450-245 Mo par seconde. Ils disposent également d’un indicateur à LED qui vous informe sur la quantité d’espace libre disponible.

Ces modules constituent une solution adaptée pour les photographes et vidéastes devant gérer d’importantes quantités de fichiers volumineux, photos et vidéos au format RAW par exemple. Ils s’avèrent plus rapides et efficaces que les disques durs standards.

L’ajout d’un indicateur de capacité restante permet à l’utilisateur de toujours savoir la quantité de données qu’il peut encore stocker.

Les modules Lexar Professional Workflow DD512 et Lexar Professional Workflow DD256 sont vendus aux prix publics conseillés de 120 euros (DD256) et 175 euros (DD512) avec une garantie limitée de deux ans.

Vous pouvez vous procurer les modules Lexar chez les revendeurs photo ainsi que chez :

Miss Numerique : Concentrateur Lexar Workflow Pro USB 3.0

Amazon : Lexar Professional Workflow

Source : Lexar


Conversation (8 commentaires)

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

  1. maris

    Et sans les voir: L’utilité est encore où ?

    • Nikon Passion

      Dans la rapidité du transfert et la taille de la sauvegarde, les pros ne regardent pas leurs photos à chaque sauvegarde, ils n’ont pas toujours le temps sur le terrain d’où l’importance d’avoir une solution de sauvegarde excessivement fiable 🙂

  2. Johan Dario

    Super… à doubler quand même avec une solution de sauvegarde en ligne (type Joomeo.com qui gère bien les RAWs) pour être tranquille.

    • Nikon Passion

      Toutes les solutions de stockage Cloud conviennent dès lors qu’il ne s’agit pas de montrer les photos, ce qui est le cas du RAW. Et les solutions de stockage de fichiers existent en nombre 🙂

      • Johan Dario

        Exact, mais quand on fait des photos c’est pour pouvoir les voir :))… c’est dommage de devoir les downloader pour pouvoir les regarder ou de devoir absolument faire des JPG, donc je trouve qu’un système dédié à la photo est plus approprié !

        • Nikon Passion

          Certes, mais les RAW c’est du stockage, c’est pas pour voir non ? 😉

          • Johan Dario

            Haaaannn, mais il (elle) est pénible le(la) modo de Nikon Passion !!! Pisske j’vous dit que j’veux voir mes photos moi… même les RAWs !!! 😀
            Bonne journée

          • Nikon Passion

            il 🙂 Chacun fait comme il veut après tout, mais bon, les RAW c’est pas pour voir 🙂