Lexar Professional Workflow : Nouveaux modules de stockage de 512 Go et de 256 Go

Lexar complète son offre Professional Workflow avec des modules de stockage USB 3.0 de 512 Go et de 256 Go. Ces modules vous permettent de stocker et archiver des fichiers volumineux. Ils permettent de tirer profit de la capacité du système Lexar à lire plusieurs cartes mémoire simultanément.

Lexar Professional Workflow : Nouveaux modules de stockage de 512 Go et de 256 Go

Les nouveaux modules DD512 et DD256 complètent l’offre modulaire Professional Workflow de Lexar et offrent des vitesses de transfert en lecture-écriture de 450-245 Mo par seconde. Ils disposent également d’un indicateur à LED qui vous informe sur la quantité d’espace libre disponible.

Ces modules constituent une solution adaptée pour les photographes et vidéastes devant gérer d’importantes quantités de fichiers volumineux, photos et vidéos au format RAW par exemple. Ils s’avèrent plus rapides et efficaces que les disques durs standards.

L’ajout d’un indicateur de capacité restante permet à l’utilisateur de toujours savoir la quantité de données qu’il peut encore stocker.

Les modules Lexar Professional Workflow DD512 et Lexar Professional Workflow DD256 sont vendus aux prix publics conseillés de 120 euros (DD256) et 175 euros (DD512) avec une garantie limitée de deux ans.

Vous pouvez vous procurer les modules Lexar chez les revendeurs photo ainsi que chez :

Miss Numerique : Concentrateur Lexar Workflow Pro USB 3.0

Amazon : Lexar Professional Workflow

Source : Lexar

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


8 Commentaires sur "Lexar Professional Workflow : Nouveaux modules de stockage de 512 Go et de 256 Go"

  1. Et sans les voir: L’utilité est encore où ?

    • Dans la rapidité du transfert et la taille de la sauvegarde, les pros ne regardent pas leurs photos à chaque sauvegarde, ils n’ont pas toujours le temps sur le terrain d’où l’importance d’avoir une solution de sauvegarde excessivement fiable 🙂

  2. Super… à doubler quand même avec une solution de sauvegarde en ligne (type Joomeo.com qui gère bien les RAWs) pour être tranquille.

    • Toutes les solutions de stockage Cloud conviennent dès lors qu’il ne s’agit pas de montrer les photos, ce qui est le cas du RAW. Et les solutions de stockage de fichiers existent en nombre 🙂

      • Exact, mais quand on fait des photos c’est pour pouvoir les voir :))… c’est dommage de devoir les downloader pour pouvoir les regarder ou de devoir absolument faire des JPG, donc je trouve qu’un système dédié à la photo est plus approprié !