Publicité
leica_1600mm.jpg

L’objectif le plus cher du monde est un Leica 1600mm

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Le Leica APO-Telyt-R 1:5.6/1600mm fabriqué tout spécialement pour le Sheikh Saud Bin Mohammed Al-Thani du Qatar s’avère être l’objectif le plus cher du monde avec un tarif dépassant légèrement les 2 millions de dollars US.

L'objectif le plus cher du monde est un Leica 1600mm

Cet objectif est une fabrication spéciale comme l’on peut s’en douter, et probablement une pièce de musée qui devrait vite se retrouver derrière une porte vitrée. Mais quoi qu’il en soit, l’optique a le mérite d’exister. La monture est une monture Leica R, la longueur totale de l’objectif est de 1.2m, 1,55m avec le pare-soleil (plutôt utile au Qatar) et le diamètre de l’objectif est de 42 cms. Le poids total de l’engin avoisine les 60kg.

Ne vous posez pas la question de savoir sur quel type de trépied il convient de poser ce télé-objectif. Son propriétaire dispose d’un véhicule tout-terrain à 4 roues motrices modifié spécialement pour servir de support.

Ce 1600mm f/5.6 Leica fait partie des modèles d’exception construit par les marques pour satisfaire quelques privilégiés. Les photographes avides de super télé-objectifs un peu moins onéreux (bien que …) se tourneront plutôt vers le récent Nikon 800mm

Source : Popphoto


Conversation (6 commentaires)

💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !

  1. Michel

    Autofocus à l’aide d’un moteur diesel 1600 cm3

  2. Chrisdu35

    Et pas un mot sur le but de la manip ? C’est pour photographier quoi au juste ? Et aussi, il est AF ? Stabilisé ? ben aucune info ou alors j’ai pas su trouver…

    • Jean-Christophe

      Pièce de Musée, c’est indiqué.

  3. Jean-Christophe Destailleur

    1600 mm …

    Nous ne sommes quasiment plus dans la gamme des objectifs photographiques,
    mais plutôt à la lisière des télescopes …

    Le tout pour un prix allant bien au-delà des étoiles …

     

  4. Pierre Darmangeat

    En-dessous de tout !
    Leica aurait pu se fendre d’une ouverture raisonnable, je sais pas, f/4 ou f/2,8, afin de pouvoir utiliser ce jouet avec un doubleur de focale, et obtenir un honnête 3 200 mm f/8 ou mieux, f/5,6 ! M’enfin…  :o)  :o)  :o)