Logiciel d’authentification d’images Nikon pour Nikon D2Xs

Jamais deux sans trois … voici donc le troisième (et dernier ?) communiqué de presse officiel Nikon qui présente le logiciel d’authentification d’images issues du Nikon D2Xs.

Je vous livre donc le texte dans son intégralité :

Logo Nikon

Paris, le 1er juin 2006

Logiciel d’authentification d’images Nikon

Ce nouveau logiciel permet de vérifier l’authenticité des images prises avec un reflex numérique Nikon D2Xs.

Nikon, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs photo – argentiques et numériques, présente son nouveau logiciel d’authentification d’images, destiné exclusivement au reflex numérique Nikon D2Xs.

Ce logiciel permet d’authentifier les images issues de cet appareil photo et de déterminer si elles ont été modifiées après la prise de vue. Les organismes gouvernementaux ou chargés de l’application de la loi, les médias, les compagnies d’assurance pourront utiliser ce logiciel afin d’authentifier les images qui font office de preuves ; ce logiciel répondra également à de nombreuses exigences et applications commerciales.

Le logiciel vérifie les données image, ainsi que les informations jointes à l’image, afin de déterminer si celle-ci a été modifiée de quelque manière que ce soit. Les résultats de la vérification s’affichent dans une liste sur l’écran de l’ordinateur et les images sélectionnées apparaissent sous forme de vignettes.

Vérification simple et rapide de l’authenticité
Il est possible de vérifier l’image depuis l’ordinateur pour voir si elle a été traitée ou modifiée après la prise de vue. Les vignettes des images sélectionnées qui apparaissent dans la zone des résultats s’affichent pour validation.

Protection du logiciel
Divers systèmes de protection des codes ont été utilisés pour empêcher d’éventuelles altérations du programme. En outre, pour améliorer encore plus la fiabilité lors de l’utilisation du logiciel, une « clé produit » et une clé USB (dongle) sont requises. Il est nécessaire de brancher la clé USB dans le port USB de l’ordinateur pour pouvoir lancer l’application.

Possibilité de vérifier trois formats de fichier
Ce logiciel permet de vérifier les données des images JPEG, TIFF et NEF/RAW prises avec un reflex numérique Nikon compatible avec la fonction d’authentification.

Configuration système requise
Windows
Processeur Pentium 4, 1 GHz ou supérieur recommandé (ou équivalent)
Système d’exploitation Versions préinstallées de Windows XP Édition familiale/ Professionnel (SP2 ou ultérieur), ou Windows 2000 Professionnel (SP4 ou ultérieur)
RAM 512 Mo ou plus recommandés
Espace disque 50 Mo requis pour l’installation du logiciel et
200 Mo lors de son utilisation
Écran 800 x 600 pixels ou plus avec couleurs sur 16 bits (High Color/milliers de couleurs)
Interface USB : seuls les ports USB intégrés sont pris en charge
IEEE 1394 : seules les cartes compatibles OHCI sont prises en charge
Appareils photo pris en charge Reflex numérique Nikon D2Xs
Divers Un port USB intégré (pour la clé USB)
Remarque : lorsque la connexion est établie via un hub USB, le fonctionnement n’est pas garanti.

Prix et disponibilité
Le logiciel d’authentification d’images Nikon sera disponible courant juillet 2006 au prix public conseillé de 649,99 euros TTC.

Contact Presse : Agence Eliotrope – Fatoumata Sané / Grégory Krumm
Tel : 01 53 17 16 43 – Fax : 01 53 17 16 41
e-mail : sane@eliotrope.fr
151, rue du Fbg St Antoine – 75011 Paris
www.eliotrope.fr

À propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd’hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l’un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.
NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L’implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque.
90 % du chiffre d’affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l’industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Logiciel d’authentification d’images Nikon pour Nikon D2Xs"