Mallette Nikon f/1.8 : une valise luxueuse avec les AF-S G 28, 50 et 85mm

Nikon annonce la malette f/1.8, une valise de transport robuste et luxueuse garnie des trois optiques fixes AF-S G du moment, les 28mm, 50mm et 85mm à l’ouverture de f/1.8. Un des avantages de cette mallette, outre le fait de protéger efficacement les optiques, est de proposer un tarif total pour les trois optiques 10% inférieur à la somme des tarifs unitaires.

Mallette Nikon f/1.8

Nikon nous refait donc le coup de la mallette garnie et après une valise de focales fixes Nikkor ouvrant à f/1.4, c’est un nouvel ensemble qui est annoncé avec les optiques f/1.8.

Les trois optiques proposées, AF-S Nikkor 28 mm f/1.8G, AF-S Nikkor 50 mm f/1.8G et AF-S Nikkor 85 mm f/1.8G sont les focales couramment utilisées pour le reportage, les portraits et les conditions de faibles lumières. Ces objectifs sont lumineux, performants et le piqué est à la hauteur des attentes des photographes les plus difficiles.

Cet ensemble luxueux s’adresse probablement plus au collectionneur ou au nikoniste passionné qu’au professionnel qui dispose généralement de peu de place pour transporter son matériel et ne s’encombre pas d’une telle valise. C’est  néanmoins un bel ensemble proposé en série limitée de 500 pièces. Petit avantage pour le client, le tarif de l’ensemble permet d’économiser 10% sur la somme des tarifs unitaires, la valise est donc intéressante si vous envisagez l’achat des trois optiques !

Mallette Nikon f/1.8 contenu

La « mallette f/1.8 » contient les trois objectifs ainsi que leurs accessoires : parasoleils, sacoches protectrices et manuels d’utilisation. L’extérieur est en alliage d’aluminium embossé d’un logo Nikon, équipée de deux serrures et une sangle de transport. Un numéro de série unique, gravé au laser, permet d’identifier chaque mallette. L’intérieur est composé de mousses découpées aux dimensions des objectifs et accessoires. La partie mousse est facilement détachable et peut être remplacée par des partitions ajustables afin de réutiliser la mallette pour tout autre type de matériel photo.

Cette série limitée à 500 pièces est disponible auprès des revendeurs spécialistes Nikon France et Belgique au prix public conseillé de 1299 euros.

Consulter la liste des revendeurs spécialistes Nikon : http://bit.ly/NC4Hao (cliquer sur distribution sélective).

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Mallette Nikon f/1.8 : une valise luxueuse avec les AF-S G 28, 50 et 85mm"

  1. A mon avis, quand on débute (et qu’on peut investir) c’est la mallette idéale !!!
    Pourquoi « quand on débute » ? Parce qu’après on possède souvent d’autres optiques avec lesquelles composer…
    J’ai par exemple déjà le 50mm 1.8 G… choix cornélien…
    Maïeva Voyage

  2. 35mm ou 85mm ??? Veuillez corriger SVP.