Nouveau Nikkor AF-S 85mm f/1.8G avec motorisation SWM pour 529 euros

Le nouveau Nikkor AF-S 85mm f/1.8 G pourrait presque passer inaperçu en ce jour d’annonce du nouveau Nikon D4. Et pourtant, Nikon propose une focale fixe ouvrant à f/1.8 remise à niveau, avec motorisation SWM et surtout un tarif beaucoup plus abordable que le précédent 85mm f/1.4 et son prix à la limite de la décence.

Nouveau Nikkor AF-S 85mm f/1.8G avec motorisation SWM pour 529 euros

Ce Nikon 85mm f/1.8 G AF-S trouvera donc sa place plus aisément dans le sac photo de l’amateur et de l’expert, de même que dans celui du professionnel qui souhaite disposer d’un petit téléobjectif à portrait. Avec une ouverture proche, sensiblement un diaphragme d’écart entre le modèle f/1.4 et ce f/1.8, on est en droit d’attendre des résultats tout à fait honorables pour ce nouveau 85mm. Et son tarif de 529 euros reste beaucoup plus raisonnable que celui du f/1.4 qui culmine à 1850 euros (prix catalogue). De quoi penser au renouvellement de ses anciens 85mm.

Si ce nouveau AF-S 85mm f/1.8 G ne dispose pas du traitement de surface Nano Cristal réservé au modèle f/1.4, il embarque par contre une nouvelle formule optique. Ce sont 9 éléments qui viennent remplacer la formule précédente à 6 lentilles. Ces neuf éléments sont répartis en neuf groupes, la formule inclut un élément asphérique. Le diaphragme dispose de sept lamelles contre neuf pour l’autre modèle. Les amateurs de flous d’arrière-plan – bokeh – devraient néanmoins pourvoir s’amuser.

Ce nouveau AF-S 85mm f/1.8 G est bien évidemment compatible FX et DX. Il dispose d’une motorisation AF interne de type SWM, assurant rapidité et silence de fonctionnement. Cette motorisation permet la retouche manuelle du point. Dimensions plus compactes que son grand frère, 80 x 73 mm en lieu et place de 87 x 84 mm,  et poids réduit à 350 g contre 595 g complètent la fiche technique.

Le nouveau AF-S 85mm f/1.8 G sera disponible courant Mars 2012 et, bonne nouvelle, sera livré avec son pare-soleil et son étui souple en standard.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


6 Commentaires sur "Nouveau Nikkor AF-S 85mm f/1.8G avec motorisation SWM pour 529 euros"

  1. bonjour,
    je cherche un téléobjectif pour un Nikon D70 ainsi qu’un moteur, un pied et une sangle type harnais pour accrocher l’appareil car en fauteuil roulant.
    merci
    cordialement
    Michel

  2. Nous allons devoir attendre le mois de Mars 2012, mais le prix sera t’il le même partout ?? Est il fixe?? À 529€

  3. Tant mieux pour ce tarif abordable , mais honte pour Nikon d’avoir vendu a 1850€ le 1,4 c’est carrément de l’escroquerie et qu’elle colére pour ceux qui l’ont acheté trés mauvais point pour Nikon a cela ont pourra peut etre ajouté un futur D4  S ou X qui ferait regretter l’achat du D4 
    Wait and See !!!!!!!!!

  4. C est vrai que le 85mm 1.4 est completement hors de prix je lorgne du coté du 35 mm 1.4 personnelement qui n est pas donné non plus ce 85 mm pourrai me seduire, j attend avec hate les premiers benchs et tests mais je pense que mon prochain investissement sera le 105 micro nikkor 2.8