Manfrotto KLYP, kit trépied et lumières LED pour iPhone 4 et iPhone 4s

Manfrotto s’attaque au marché des accessoires pour smartphones et propose le KLYP, un kit pour iPhone 4 ou iPhone 4s qui permet d’équiper son portable d’un mini-trépied et d’un éclairage d’appoint à LED.

Manfrotto KYLP, kit trépied et/ou lumières LED pour iPhone 4 et iPhone 4s

L’iPhonéographie est désormais une pratique photographique qui s’affirme. Nombreux sont les photographes amateurs comme professionnels à tirer parti des capacités photographiques de leur iPhone pour produire des images et vidéos HD. Certaines ne resteront probablement jamais dans les mémoires – ce n’est pas pour nous déplaire – mais d’autres méritent d’être mises en avant et certains auteurs savent désormais produire des images qui méritent l’attention.

Certains fabricants ont déjà proposé des accessoires pour iPhone, et nous avons par exemple testé le télé-objectif Rollei pour iPhone. Ces compléments optiques ne sont pas nécessairement indispensables à votre pratique photographique. Il n’en reste pas moins que l’iPhone, comme les autres smartphones, a quelques gros défauts en matière de prise de vue. Sa prise en main est aisée mais il est complexe, voire impossible, de le poser lors de la prise de vue. De même le flash intégré, s’il constitue une excellente lampe de poche, n’a aucun intérêt en photo. Son usage est à proscrire sauf à vouloir produire quelques pseudos chefs d’œuvre dont vous serez les seuls à être fiers.

En réponse à ces faiblesses, Manfrotto propose le nouveau kit KLYP. Fixé sur l’iPhone, il permet de monter un minitrépied et des lumières LED de puissance différente selon les besoins.

Le kit KLYP est composé d’une coque noire qui protège efficacement l’iPhone. Grâce à elle va pouvoir venir se fixer un mini studio de poche pour perfectionner l’utilisation des fonctions photo et vidéo.

Des LED Manfrotto offrent une lumière totalement contrôlable, permettant un rendu de la peau beaucoup plus naturel sur les photos, vidéos et Face Time en conditions de faible luminosité. Vous aurez probablement changé votre iPhone avant que ces LEDS ne faiblissent puisque Manfrotto annonce une durée de vie de plus de 50 000 heures.

Manfrotto KYLP, kit trépied et/ou lumières LED pour iPhone 4 et iPhone 4s

Un mini trépied Manfrotto permet de faire des auto-portraits, mais aussi de bénéficier d’une stabilité parfaite, pour la prise de vue de nuit par exemple, ou encore en mode « Face Time ».

Le kit KLYP est compatible avec tous les trépieds photo et vidéo du marché grâce à son pas de vis ¼. Il sera disponible sur le site www.manfrotto.fr dès novembre 2012.

Gamme et tarifs :

  • KLYP seul : 34,90 euros TTC
  • KLYP + LED ML 120 : 74,90 euros TTC
  • KLYP + LED ML 240 : 99,90 euros TTC
  • KLYP + LED ML 120 + mini trépied MP1-C01 : 94,90 euros TTC
  • KLYP + LED ML 240 + mini trépied MP1-C01 : 119,90 euros TTC

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Manfrotto KLYP, kit trépied et lumières LED pour iPhone 4 et iPhone 4s"

  1. ça à l’air bien sympa, mais ma question : peut-on le mettre en position horizontale, si oui en novembre je le prend direct ^^