Mariage de William et Kate : 327 millions de photos attendues !

Selon une récente étude menée par la marque Nikon, le mariage du Prince William et de Kate Middleton, le 29 avril à Londres, devrait donner lieu à pas moins de 327 millions de clichés pris par des appareils photo numériques.

S’il ne fait nul doute que l’on ne va pas trop penser Droit à l’Image à cette occasion, il est indéniable que l’apport de la photo numérique va permettre une diffusion de chaque instant de ces cérémonies inégalée à ce jour.

Mariage princier de William et Kate - étude Nikon

© Reuters - Le mariage de la roturière Kate Middleton et du prince William fera le bonheur des photographes, à en croire une étude réalisée par Nikon, selon qui 327 millions de clichés seront pris lors de la noce, le 29 avril à Londres. /Photo prise le 11 avril 2011/

Il est plus que probable que la plupart des spectateurs présents tout au long de la cérémonie et du parcours ne seront pas avares de photos à usage personnel ou pour diffusion envers leurs proches. Les compacts numériques et autres reflex devraient chauffer, il est même probable que le marché des livres photos bénéficie d’une demande importante dans les semaines à venir.

Les photographes professionnels ne seront pas en reste. « Le baiser du balcon sera LA photo à ne pas rater« , selon Arthur Edwards, photographe chargé de couvrir la famille royale d’Angleterre pour le quotidien populaire britannique « The Sun ».

L’apport du numérique a ainsi des avantages que l’on ne soupçonne pas toujours car, toujours selon Arthur Edwards, « La moitié des photographes professionnels l’avaient loupé en 1981 lors du mariage du prince Charles et Lady Diana, parents de William, parce qu’ils étaient occupés à cet instant précis à changer de pellicule » ! Ce sont les fabricants de cartes mémoire qui doivent s’en féliciter actuellement !

Autre élément marquant de cette étude, la diffusion massive attendue d’une bonne partie de ces images sur les réseaux sociaux. Selon l’étude Nikon en effet, 65 millions d’images environ devraient circuler très rapidement sur les réseaux sociaux des médias. Autant dire que d’ici quelques jours, si vous n’aimez pas les mariages princiers, il vaudra mieux prendre du recul avec vos amis anglo-saxons sur Facebook et Flickr !

Source : RMC

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Mariage de William et Kate : 327 millions de photos attendues !"

  1. Compter les photos qui n’ont pas encore été prises, ça, c’est fortiche !
    Tout ça pour des oisifs qui font rêver les midinettes…

  2. « La moitié des photographes professionnels l’avaient loupé en 1981 lors du mariage du prince Charles et Lady Diana, parents de William, parce qu’ils étaient occupés à cet instant précis à changer de pellicule » ! »

    Drôles de pros ?
    En principe, chacun à 2 ou 3 boîtiers.
    Impossible que ces 2 ou 3 boitiers soient à court de pellicules au même moment.
    Une légende de plus qui ne résiste pas à l’examen.

  3. Seulement 327 millions de chefs-d’œuvre ?
    Quelle déception…
    Dire que du matériel magnifique ne sert qu’à des conneries de ce genre, ça laisse pantois…