Mise à jour du firmware Nikon D3 – version 1.10

Toute première mise à jour pour le Nikon D3 et son firmware avec la sortie de la version 1.10 à télécharger sur le site de Nikon.
Améliorations apportées par la version 1.10 du firmware

  • Une option de contrôle du vignetage a été ajoutée au menu Prise de vue. Pour plus d’informations sur les objectifs pris en charge, reportez-vous au manuel supplémentaire.
  • Une option de réglage de la luminosité des points AF a été ajoutée au réglage a6 : Éclairage du point AF dans la catégorie Autofocus du menu Réglages personnalisés.
  • L’option d’affichage des zones surexposées a été déplacée de Options d’affichage >Infos image de base>Hautes lumières du menu Visualisation vers Options d’affichage>Infos image détaillées>Hautes lumières.
  • Lorsque la vitesse d’obturation et/ou l’ouverture sont verrouillées en mode Live view via la commande « L » (verrouillage), une icône « L » apparaît à présent sur le moniteur de l’appareil photo.
  • La taille et la couleur du message « Démo » qui apparaît sur le moniteur lors de la visualisation, lorsque l’option Carte mémoire absente ? est paramétrée sur Déclencheur activé, ont été modifiées.
  • Les réglages disponibles pour l’option Réglage de lasensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO>Vitesse d’obturation mini. dans le menu Prise de vue passent de 1/250–1 s à 1/4000–1 s.
  • Lorsqu’un flash ou un contrôleur de flash sans fil compatible est utilisé, l’illuminateur d’assistance AF est utilisable quelle que soit la focale.
  • En mode Live view à Main levée, lorsque l’image était agrandie avant l’activation de l’autofocus, l’affichage revenait en mode plein écran après la mise au point. L’affichage revient à présent à l’état précédant l’activation de l’autofocus.
  • Dans de rares cas, l’image visible dans le viseur et l’image réellement capturée étaient différentes lorsque l’option Zone d’image>Choisir zone d’image du menu Prise de vue était paramétrée sur Format DX (16×24). Ce problème a été résolu.
  • Dans de rares cas, la balance des blancs n’était pas correctement mesurée pour les images prises à des vitesses d’obturation proches de 1/4s en modes d’exposition P et A. Ce problème a été résolu.
  • Lors de l’utilisation de l’option Recadrer du menu Retouche sur les images au format 4:3, le format de l’image recadrée n’était pas respecté. Ce problème a été résolu.

La mise à jour …

Partagez votre expérience avec nous …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Mise à jour du firmware Nikon D3 – version 1.10"