Mise à jour firmware pour les Nikon D750

Nikon a mis en ligne une nouvelle version C1.02 du firmware pour le Nikon D750. Si les apports de cette nouvelle version ne sont pas précisés, il reste toujours intéressant de faire la mise à jour, voici pourquoi et comment.

Nikon D750 Avis et Première prise en main

Nikon D750 firmware C1.02 : so what ?

Le Nikon D750 est le reflex Plein Format qui a la lourde tache de représenter le coeur de gamme FX avec le D810. Apparu en 2014 pour compléter la gamme FX le D750 fait l’unanimité chez les photographes en recherche d’un plein format riche en pixels mais pas trop (à l’inverse du Nikon D810) et plus accessible que le Nikon D4s (prix, poids, encombrement).

Après la précédente mise à jour de début d’année, le Nikon D750 vient de recevoir un nouveau firmware C1.02 sur lequel la marque n’est pas très loquace : « Le fonctionnement de l’appareil photo est désormais plus fiable« .

Difficile donc de savoir ce que ce firmware apporte, même si certaines sources parlent d’une réactivité plus grande de l’affichage des photos et informations lors de l’appui sur les touches correspondantes de l’écran arrière.

Pourquoi faire la mise à jour firmware alors ?

Il est toujours intéressant de faire la mise à jour du firmware de votre boîtier car une marque ne prend pas la peine de sortir un nouveau firmware pour rien. Il y a fort à penser que cette nouvelle version apporte son lot de corrections de bugs, un sujet sur lequel les fabricants s’étendent peu désormais.

Mais encore ?

La mise à jour firmware permet de modifier le comportement d’un appareil photo en modifiant son logiciel interne. Si ce type de modification a généralement pour objet de corriger les dysfonctionnements, il permet aussi d’apporter des nouvelles fonctions et/ou des changements de fonctionnement (des touches par exemple). Certaines marques profitent de ce principe de mise à jour pour mettre à niveau des boîtiers plus anciens avec les apports des plus récents. Une initiative louable que l’on aimerait voir généralisée chez tous les constructeurs dont Nikon …

Pour faire la mise à jour, suivez les indications données sur le site du support Nikon : mise à jour firmware Nikon D750

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Mise à jour firmware pour les Nikon D750"

  1. j’ai un d750 ce qui est très gênant c’est qu’il passe en NEF sans que l’on ni touche.