Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S : plus léger, convertisseur intégré, AF silencieux

Nikon annonce le nouveau NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S, un téléobjectif en monture Z qui permettra aux professionnels de la photographie de sport ou animalière de disposer d’une très longue focale fixe bien plus légère et complète que la version AF-S équivalente pour reflex.

NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S : plus léger, convertisseur intégré, AF silencieux

Tous les objectifs NIKKOR Z chez Miss Numerique

NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S : présentation

Si la gamme NIKKOR Z manquait de téléobjectifs lors de son arrivée en 2018, ce n’est plus la cas désormais. Après le NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S, le NIKKOR Z 400 mm f/4.5 VR S, voici venir le nouveau 600 mm f/4 VR S.

Tout comme le 400 mm f/2.8, ce 600 mm intègre un téléconvertissseur TC 1.4 qui permet à l’optique de cadrer comme un 840 mm f/5.6 sur un Nikon Z plein format sans nécessiter l’utilisation d’un téléconvertisseur externe.

La mise au point autofocus est assurée par un moteur AF VCM Silky Swift, une motorisation intégrant un codeur ABS qui s’avère très silencieuse. Les vidéastes apprécieront, les photographes animaliers encore plus qui craignent souvent d’effrayer les animaux lors de la prise de vue.

La stabilisation VR permet de gagner 5 stops en mode standard alors que le mode Synchro VR du Nikon Z 9 permet de grimper à 5,5 stops.

NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S

Le NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S est doté d’un traitement anti-reflet Meso-Amorphe. La formule optique comprend trois lentilles en verre ED (2 sont utilisées en fonctionnement à 600 mm, une troisième est activée lorsque le TC entre en action), une lentille Super ED et deux lentilles en fluorite.

Ces lentilles permettent d’alléger l’optique qui gagne, avec son convertisseur intégré, 500 gr. par rapport au 600 mm AF-S pour reflex sans convertisseur, pour un poids total de 3,260 gr.

L’optique est ainsi optimisée tant pour la prise de vue, avec un poids reporté sur l’arrière pour un meilleure équilibre, que pour le transport. Elle peut intégrer une valise cabine qui évitera de la laisser en soute. Au tarif de l’ensemble, autant dire que c’est un atout.

L’optique comprend une bague de rappel de la mise au point, un bouchon avant souple, une courroie. Elle est livrée avec le pare-soleil Nikon HK-43 et le sac Nikon CL-3.

Le tarif public de 17.249 euros réserve cet objectif aux professionnels et aux quelques amateurs désireux de se faire un beau cadeau. Le NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S sera disponible à partir du 24 novembre 2022.

Source : Nikon France

Tous les objectifs NIKKOR Z chez Miss Numerique

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "NIKKOR Z 600 mm f/4 VR S : plus léger, convertisseur intégré, AF silencieux"

  1. Un tel prix peut sembler insultant à certains mais il ne faut pas oublier que c´est un outil et non un jouet. Qui répond à des besoins précis avec des caractéristiques époustouflantes. « Tout le monde » trouve normal ou presque d´acheter une auto à 15ooo ou de l´offrir comme véhicule de société. Sans compter que, d´ici 5 ans, elle aura coûté le double et fini à la ferraille et que tout le onde trouvera ça normal.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]