Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm, le communiqué de presse Nikon France

Suite des communiqués de presse Nikon avec un peu de retard dû aux congés, mais voici tout le détail sur le tout nouveau Nikkor AF-S VR 70-300 :

Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm
f/4.5-5.6G IF-ED

Un zoom téléobjectif ultra-performant qui allie remarquablement les caractéristiques et les fonctionnalités Nikon les plus avancées

Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs – argentiques et numériques, présente l’AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED. Ce zoom téléobjectif ultra-performant est doté des fonctionnalités Nikon les plus avancées, telles que les lentilles en verre ED (dispersion extra-faible), le moteur silencieux SWM (Silent Wave Motor) et le système de réduction de vibration nouvelle génération (VR II), ainsi que des éléments optiques adaptés tant aux reflex numériques Nikon de format DX qu’aux reflex argentiques de format 24×36.

Grâce à sa puissante plage de focales de 70-300 mm (4,3x), ce Zoom-Nikkor est idéal pour une grande variété de prises de vue au téléobjectif (activités sportives, nature et faune sauvage par exemple). Lorsqu’il est monté sur un reflex numérique Nikon de format DX, son angle de champ équivaut à celui d’un objectif 105-450 mm monté sur un reflex de format 24×36. Fruit de la technologie Nikon la plus évoluée et d’un design recherché, ce zoom compact et léger offre des performances optiques remarquables et il est très facile à manipuler.

Le système de réduction de vibration nouvelle génération (VR II) permet de réaliser à main levée et en vitesse d’obturation lente, des photos beaucoup plus nettes qu’avec les précédents modèles. En effet grâce à ce nouveau système, il est possible d’obtenir des photos nettes à des vitesses d’obturation quatre fois inférieures* à celles autorisées par des objectifs non équipés d’un tel système. Le système VR II offre deux modes de fonctionnement pour une parfaite adaptation aux différentes conditions de prise de vue. Le mode Normal d’une part, réduit le bougé de l’appareil et détecte automatiquement les mouvements de panoramique filé ; le mode Activé d’autre part, compense la présence de vibrations lors de prises de vue à bord d’un véhicule en mouvement par exemple.

Parmi l’arsenal de technologies et fonctionnalités Nikon éprouvées dont est doté l’AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED, on peut également citer la technologie AF-S qui, grâce au moteur SWM, garantit une mise au point automatique rapide, précise et ultra-silencieuse, ainsi que deux lentilles en verre ED qui offrent une résolution optimale et un contraste élevé.

Utilisé en alternance avec le zoom AF-S DX 18-70 mm f/3.5-4.5G IF-ED, ce nouvel objectif offre aux possesseurs de reflex numériques Nikon une plage de focales d’une amplitude phénoménale comprise entre 18 mm et 300 mm (angle de champ équivalent à celui d’un objectif 27-450 mm monté sur un reflex de format 24×36).

*Selon les conditions de mesure de Nikon.

Prix et disponibilité
L’ AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED sera disponible en octobre 2006 au prix public généralement constaté de 669 euros TTC.

Remarque :
Les caractéristiques, le design et le nom du produit, ainsi que les accessoires standard et les dates de mise sur le marché peuvent varier selon le pays ou la région.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300 mm, le communiqué de presse Nikon France"

  1. Bonjour,
    J’ai ce bel objet et puis confirmer que la monture est en métal et non en matière synthétique. D’ailleurs l’ensemble de l’objectif est d’une finition supérieure à au 70-300 ED et surtout G qu’il remplace.
    Mes premiers essais (limités) me laissent augurer d’une très bonne qualité d’image. La stabilisation VR II, que j’expérimente pour la 1e fois, fonctionne super bien.
    A+

  2. Pouvez vous m’indiquer la nature de la bague sachant que sur le 70*135 la monture est en nylon .

    Merci