Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon Coolpix L6, 6 Mp, 38-116 mm et une grande autonomie

Nikon a décidé de renouveler une bonne partie de la gamme Coolpix, d’où une avalanche de nouveautés ces derniers jours. Voici le nouveau Nikon Coolpix L6 qui a pour lui 6 Mp, un zoom équivalent 38-116 mm et une grande autonomie.

Nikon Coolpix L6, 6 Mp, 38-116 mm et une grande autonomie

Nikon Coolpix L6, présentation

 

Une grande autonomie

Le Coolpix L6, selon Nikon, se démarque parmi les nombreux modèles d’appareils photo compacts comme ceux de la gamme Coolpix (Coolpix S7c ou Coolpix S9), par une grande autonomie. Avec ses piles lithium de type AA Energizer (fournies), vous pouvez faire plus de 1000 photos avec un seul jeu de piles.

Nikon Coolpix L6, 6 Mp, 38-116 mm et une grande autonomie

Des performances intéressantes pour un compact de ce prix

Le capteur du Coolpix L6 offre une sensibilité élevée, pouvant atteindre 800 ISO, pour vous permettre de photographier en faible luminosité ou encore de figer un sujet en mouvement.

Le Coolpix L6 est capable d’ajuster de manière intelligente les images, afin d’obtenir de meilleurs résultats dans n’importe quelle condition. Parmi les 15 modes Scène disponibles, sélectionnez celui correspondant au sujet, et l’appareil photo choisit automatiquement les meilleurs réglages pour créer des images idéales. Quatre de ces modes Scène (Portrait, Paysage, Sport, Portrait de nuit) bénéficient en plus d’une aide à la prise de vue, qui permet d’obtenir une composition optimale sans effort.

Avec le Coolpix L6, les résultats obtenus dans les situations les plus critiques sont améliorés grâce à trois innovations , intégrées à l’appareil, permettant de peaufiner les images en repérant puis en corrigeant les imperfections :

  • la fonction AF priorité visage détecte automatiquement les visages et effectue la mise au point sur ceux-ci, quelle que soit leur position dans l’image,
  • la correction logicielle de l’effet « yeux rouges » corrige automatiquement les « yeux rouges » souvent causés par le flash.,
  • la technologie D-Lighting éclaircit les images sous-exposées ou prises à contre-jour.

Nikon Coolpix L6, 6 Mp, 38-116 mm et une grande autonomie

le Nikon Coolpix L6

Le Coolpix  L6 est un boîtier léger au design ergonomique. Son écran de 2,5 pouces permet de visualiser et partager confortablement les clichés. Avec ses 6 millions de pixels, ce dernier-né de la gamme Coolpix réalise des photos de bonne qualité. Il possède une large plage de focales de 38 – 116 mm pour saisir avec précision les détails et les couleurs, du gros plan au vaste paysage.

Par ailleurs, il comprend la fonction PictBridge permettant de raccorder directement l’appareil photo à une imprimante compatible : vous pouvez ainsi créer des impressions sans passer par l’ordinateur.

Prix et disponibilité

Le Coolpix L6 est disponible en silver au prix public de 229 euros TTC.

Source et plus d’infos : Nikon

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon Coolpix L6, 6 Mp, 38-116 mm et une grande autonomie"