Nikon Coolpix S6600 : un compact milieu de gamme à écran orientable et wifi

Le nouveau Nikon Coolpix S6600 vient compléter la gamme de compacts Nikon et propose un écran orientable, une commande gestuelle en mode autoportrait et plus de 30 filtres créatifs.

Nikon Coolpix S6600

Nikon fait évoluer sa gamme de compacts Coolpix régulièrement, et cette fois c’est le Nikon S6600 qui fait son apparition. Ce S6600 reprend l’essentiel de la fiche technique du … S6500 présenté en début d’année mais innove avec un écran arrière orientable.

Depuis l’apparition des grands écrans LCD, il n’existe quasiment plus de compact proposant un écran orientable. Alors que cette fonction envahit le monde du reflex, les compacts à écran orientable ne se trouvent plus que dans le haut de gamme à des tarifs proches des reflex d’entrée de gamme.

Nikon Coolpix S6600

Nikon innove et ajoute donc un écran orientable à son S6600, un compact bien charpenté mais pas considéré pour autant comme haut de gamme comme peuvent l’être le Nikon P330 ou le Nikon P7700. Cet écran peut être retourné vers le boîtier pour le mettre à l’abri des chocs, il peut être tourné vers l’utilisateur, vers le haut, le bas ou encore être utilisé en mode autoportrait.

Dans ce dernier cas, Nikon propose une autre innovation puisque le boîtier est alors pilotable par gestes. Il suffit à celui qui veut se tirer le portrait lui-même de déplacer la main face au boîtier et d’en faire coïncider l’image avec celle du bouton concerné. Est-ce plus rapide que quelques essais préalables plus classiques ? A tester en action.

Nikon Coolpix S6600

Le Nikon S6600 dispose d’un capteur CMOS de 16Mp, d’un zoom optique 12x avec position grand-angle équivalent 25mm, d’un système de stabilisation optique VR et de l’enregistrement vidéo Ful HD 1080/50i.

Le Wi-Fi est intégré et permet le partage des images via une tablette ou un smartphone. Nikon ne propose toujours pas l’intégration directe de l’accès aux réseaux sociaux via le Wi-Fi, une fonction pourtant présente sur plusieurs modèles concurrents et qui fait cruellement défaut à la gamme Coolpix.

Le Nikon Coolpix S6600 est disponible à partir du 22 août 2013 en version noire, blanche ou rouge au prix public conseillé de 199 euros TTC.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon Coolpix S6600 : un compact milieu de gamme à écran orientable et wifi"