Nikon D610 : Réglages, tests techniques et 76 tests d'objectifs Nikon et compatibles par JMS

Vous envisagez l’achat d’un Nikon D610 ? Vous l’avez déjà acheté ? Vous ne savez pas si vos optiques sont adaptées ou lesquelles choisir ? Voici de quoi satisfaire votre curiosité.

Jean-Marie Sepulchre a passé au banc d’essai le Nikon D610 avec 76 objectifs différents ! Il vous livre la conclusion de ces tests pour vous permettre de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nikon D610 : Réglages, tests techniques et 76 tests d'objectifs Nikon et compatibles par JMS

A chaque nouveau boîtier se repose la question du choix des optiques à utiliser. Vous êtes nombreux à nous interroger pour savoir si vos optiques actuelles peuvent se monter sur le Nikon D610, si elles donnent de bons résultats ou non, si tel modèle est meilleur que tel autre, etc.

Si le choix d’un objectif peut être très subjectif – vous aimez une marque plutôt qu’une autre, une focale bien précise – il n’en reste pas moins que le seul juge de paix en la matière est le test technique réalisé dans des conditions idéales. Ici pas de mur de briques, de « c’est pas si mal » ou de « on m’a dit que« . Des mesures, rien que des mesures, et l’œil aguerri d’un expert qui en a vu passé d’autres !

Jean-Marie Sepulchre n’en est en effet pas à son coup d’essai en matière de tests d’optiques. Il nous a déjà proposé par le passé les tests d’objectifs pour le Nikon D800, le D700, le D7100 ou encore le Nikon D3s.

Cette fois c’est le récent Nikon D610 qui fait l’objet des tests. Avec pas moins de 76 optiques différentes, autant dire que vous devriez trouver votre bonheur. JMS a tout testé, des focales fixes grand-angle, des zooms standard, des télé-objectifs comme les zooms pros du moment des gammes Nikon, Sigma, Samyang et Zeiss.

Au sommaire de l’eBook vous trouverez :

  • les particularités du Nikon D610
  • les réglages à adopter
  • des conseils pour traiter vos fichiers
  • des données sur la performance du capteur et du boîtier
  • les fiches des 76 objectifs testés.

Parmi les objectifs testés sur le Nikon D610 figurent :

  • 20 objectifs zooms
  • 30 objectifs à focale fixe autofocus
  • 26 objectifs à focale fixe et mise au point manuelle

Parce qu’il ne s’arrête pas au banc d’essai, confirmant ainsi comme nous le pensons également que le test terrain a son importance, JMS a également utilisé chacune de ces optiques « pour de vrai« . Il complète les fiches des résultats de ses prises en main sur le terrain.

Voici un eBook qui, pour un tarif tout à fait raisonnable, vous permettra de faire un choix … raisonné ! Et d’économiser probablement quelques centaines d’euros en faisant l’acquisition du bon modèle d’objectif adapté à votre budget. Quand on voit le tarif de certains derniers modèles, inutile de dire qu’il vaut mieux se pencher sur la question avant de casser la tirelire, non ?

Vous pouvez vous procurer « Nikon D610 : Réglages, tests techniques et 76 tests d’objectifs Nikon et compatibles » auprès des éditions Eyrolles. Il s’agit d’un eBook de 222 pages à télécharger au format PDF.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires sur "Nikon D610 : Réglages, tests techniques et 76 tests d'objectifs Nikon et compatibles par JMS"

  1. Bonjour, j’ai vu sur un avis commenté sous une offre de vente de ce livre que l’ouvrage de Jean-Marie Sepulchre, était mal critiqué. Que faut-il en penser? Je viens d’acheter un Nikon D610 et je suis comme « une poule devant un cure-dents »…Ce beau reflex me semble bien compliqué. Merci pour votre réponse.. Alain