Nikon D90, le guide par Claude Tauleigne et Martin Barzilai

Nikon D90, le guide par Claude Tauleigne et Martin Barzilai

Couverture.indd

Nombreux sont ceux parmi nos membres qui connaissent Claude Tauleigne pour l’avoir rencontré au cours d’une sortie ou lors d’une formation photo numérique. Claude est photographe de studio, formateur, journaliste … et quand il lui reste un peu de temps il écrit les guides bien connus sur les boîtiers numériques du moment.

A la suite du guide sur le Nikon D700, voici donc en toute logique le guide du Nikon D90. Co-écrit avec Martin Barzilai qui est reporter photographe indépendant et qui collabore avec la presse magazine régulièrement, ce guide s’adresse à tous les utilisateurs du Nikon D90 qui veulent en savoir plus sur les capacités de leur boîtier, pour aller plus loin que le mode d’emploi : ce mode d’emploi en effet présente les différentes fonctions du boîtier, comment les mettre en œuvre. Pour autant il reste un mode d’emploi et ne donne pas d’indications sur quand utiliser quel mode, comment adapter le boîtier à son usage personnel, ses habitudes photographiques, comment mettre en perspective les différents réglages dans des situations de prises de vues données.

C’est le rôle du livre présenté ici que de vous guider dans votre apprentissage du D90 en présentant en détail les différents modes, en expliquant pourquoi il convient d’utiliser tel ou tel mode dans une situation particulière, quel résultat on peut en attendre, etc.

Le livre est abondamment illustré de façon à aider à la compréhension du texte, des images types présentent les résultats réels obtenus avec les réglages mentionnés. L’auteur donne en plus pour les débutants un ensemble de réglages permettant d’obtenir rapidement des résultats à la hauteur de vos attentes, et complément unique parmi les guides photos, le bouquin est accompagné d’un CD-ROM contenant plus de 3 heures de vidéo. Ces formations vidéo complémentaires expliquent les principales manipulations pour paramétrer le D90, l’utilisation de Capture NX2 pour aborder le post-traitement de vos images, et vous pourrez même y trouver des fichiers de réglages à copier sur votre boîtier pour éviter d’avoir à les saisir un par un. Un véritable gain de temps !

En conclusion un guide à posséder si vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation du Nikon D90 sans passer des heures à parcourir un manuel très (trop ?) épais et en allant à l’essentiel.

  • Nikon D90 par Claude Tauleigne et Martin Barzilai
  • Editions Bichromia
  • Format 15 x 21 cm, 160 pages couleur
  • Illustrations 300 schémas et photographies
  • CD-ROM (3 heures de vidéo) inclus
  • Prix public 26,00 € TTC

Retrouvez le Nikon D90 chez Bichromia (avec dédicace de l’auteur sur simple demande)

Retrouvez-le aussi chez Amazon: Nikon D90

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon D90, le guide par Claude Tauleigne et Martin Barzilai"