Anniversaire de Nikon Passion : le site fête ses deux ans !

C’est aujourd’hui le deuxième anniversaire de Nikon Passion. Lancé en toute discrétion un certain 28 Avril 2004, le site a bien grandi depuis. Comment aurais-je pu penser l’espace d’un instant que nous en serions là deux ans plus tard ?

Nikon Passion fête ses deux ans !

Anniversaire de Nikon Passion, deux ans plus tard

Nikon Passion, c’est aujourd’hui plus de 1.000 inscrits sur le forum, près de 1.000 visites uniques par jour pour plus de 330.000 pages vues par mois. Un bien joli score quand on pense aux débuts laborieux, aux (nombreuses) heures de travail à élaborer tant le fond que la forme, mais le résultat est là et c’est bien l’essentiel !

Nikon Passion étant un point de ralliement pour ses lecteurs, nous avons dû assez rapidement proposer des sorties photos afin que chacun puisse mettre un visage sur tous ces pseudos, des journées et des soirées à l’ambiance aussi chaleureuse que sur le forum et au passage une moisson d’images dans la galerie et des souvenirs dans les esprits.

Dans quelques jours auront lieu les premières journées de Rencontres de tous les membres en région parisienne, vous êtes déjà plus de 40 inscrits pour cette manifestation et je ne doute pas que ce soit un grand moment d’échange et de partage. Cerise sur le gâteau, une nouvelle sortie photo le Dimanche pour que ceux qui viennent de loin puissent profiter de Paris !

Même si j’en suis l’instigateur, Nikon Passion ne serait rien sans l’équipe qui l’anime. Je remercie donc au passage mes joyeux compères Jérémy, Jean-Christian, José et Jef. Infatigables, toujours prêts à agir et à user de leur énergie, jamais un mot plus haut que l’autre, des idées constructives en permanence, c’est un vrai bonheur que de travailler de concert avec eux.

Je me félicite également des bonnes relations que nous avons réussi à mettre en place avec Nikon France et le réseau de distributeurs. Grâce à eux, vous êtes bien accueillis dans bon nombre de boutiques, vous profitez la plupart du temps de petits avantages toujours bienvenus et vous savez nous faire connaître les bonnes adresses à fréquenter tant en France qu’en Belgique ou en Suisse.

Nikon Passion va continuer à évoluer au fil du temps, je vous donne rendez-vous dans un an pour faire un nouveau point. D’ici-là, ne manquez pas les 13 et 14 Mai (NP Days) et encore merci de votre fidélité !

Jean-Christophe, un éditeur heureux et comblé

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



6 Commentaires sur "Anniversaire de Nikon Passion : le site fête ses deux ans !"

  1. Je découvre la nouvelle version du site (ohlàlà, ça fait donc quelques semaines que je ne m’y suis plus plongé-trop de boulot pour l’instant) Il est suuuuuper! Quelques instant d’adaptation … Et le tour est joué. L’occasion aussi pour salué ceux que j’ai déjà rencontré lors d’une sortie! Bref que des gens sympa, des infos utiles, etc … Bon anniversaire et longue vie!

  2. Bonsoir,
    J’ai suivi le site depuis ses tous premiers pas et le voilà maintenant qui marche d’une façon si assurée!
    Ce que je voudrais ajouter à mes félicitations c’est que nous sommes plusieurs nikonistes baignant dans la même passion sauf que nous sommes sur la rive sud de la Méditerranée ! Notre ferveur pour les images et pour tout ce qui tourne autour de Nikon nous rapproche de vous…
    Que la Lumière baigne vos pas et la prunelle de votre coeur…
    maboul

  3. Longue vie au site, au forum,
    félicitations à l’auteur et à ses « aides de camp »,
    et à bientôt aux NP days !

  4. Et merci aussi à tous ceux qui donnent un coup de main de près ou de loin, afin de faire vivre ce petit réseau qu’est devenu NP !

  5. Bel anniversaire !

    Et qui ne pouvait pas mieux tomber : c’est ma fête ! non je blague !!!
    Bravo en tout cas

  6. Bravo Nikonpassion.com et joyeux anniversaire !!!