Nikon Passion au Salon de la Photo 2019

Nous y voilà : le Salon de la Photo 2019 ouvre ses portes du 7 au 11 novembre 2019 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Cette année vous ne me retrouverez pas sur le stand Nikon Passion puisqu’il n’y en aura pas, mais voici où et comment me croiser.

Nikon Passion au Salon de la Photo 2019

Salon de la Photo 2019 : la fin d’une époque, le renouveau d’une autre

Le Salon de la Photo et Nikon Passion, c’est une histoire vieille de 11 ans. Lors des 10 précédentes éditions, vous avez pu me retrouver sur le stand que j’animais avec mes confrères d’autres sites photo, il y en a eu plusieurs au fil des ans.

Ces dernières années j’avais le plaisir d’être en compagnie de Céline et Guillaume Manceron de Photo Passion et de Régis Moscardini d’Auxois Nature (vous pouvez nous écouter dans le podcast photo Agora Show).

En 2019 nous changeons de formule. Pass de stand, une présence réduite mais plus d’interactions avec vous.

Pourquoi plus de stand ?

Le nombre de visiteurs baisse chaque année sur le Salon de la Photo, moins de 10% des lecteurs du site visitent le Salon alors que nous y consacrons beaucoup de temps et d’énergie pendant l’année (nous démarrions dès février la logistique).

Par ailleurs nous étions pris en permanence sur le stand, pendant 6 jours (dont le jour de mise en place) alors que nous souhaitons avoir du temps pour échanger avec vous et découvrir, nous-aussi, le salon pour mieux informer tous ceux qui ne peuvent y venir.

Ce qui va se passer en 2019

Vous allez pouvoir me retrouver lors du Salon de la photo 2019, soyez rassuré, puisque j’anime des conférences sur plusieurs stands. Le programme précis n’est pas bouclé au moment de la publication de ce sujet car je n’ai pas reçu les informations de l’organisation encore.

Notez toutefois les rencontres suivantes :

Samedi 9 novembre à 12h : stand Nikon France

Je viendrai à votre rencontre pour présenter la communauté Nikon Passion aux participants. Ce sera l’occasion de répondre à vos questions sur ce que Nikon Passion vous propose comme de faire plus ample connaissance. Ne manquez pas ce rendez-vous, je vous y attends nombreux !

Dimanche 10 novembre – 10h15 – Salle des Grandes Rencontres

Je vous propose de participer à l’enregistrement du podcast Agora Show en compagnie de Céline et Guillaume Manceron dans la salle des Grandes Rencontres.

Cet épisode sera ensuite diffusé sur les différentes plateformes de podcast.

Samedi 9 novembre / dimanche 10 novembre

J’aurai le plaisir d’interviewer quatre photographes professionnels, de les interroger sur leur pratique lors de sessions Live.

  • Eric Forey, les séries en photo
  • Mickaël Bonnami, la photo de sport
  • Denis Dubesset, le style en photographie
  • Sébastien Mathé, la photo de spectacle

Je vous communique les dates précises dès que les photographes m’ont donné leurs disponibilités.

Comment suivre le Salon à distance

Vous ne pouvez pas venir au Salon ? Comme pour tous les événements photo auxquels je participe, vous pourrez me suivre en ligne depuis le compte Instagram @NikonPassion. Je vous posterai des photos du Salon, des courtes vidéos, des Stories …

Vous envisagez de venir au Salon de la photo 2019 ? Faites-le moi savoir via les commentaires et rencontrons-nous !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Nikon Passion au Salon de la Photo 2019"

  1. Bonjour,

    Oui. Je serai au salon de la photo.

    Cordialement,

  2. MICHEL Pascal Jacques | 14 octobre 2019 à 11 h 09 min | Répondre

    Bonjour,
    Je vais venir au salon de la photo, mais venant de Nouvelle Calédonie je ne sais pas encore à quel heure, mais je vous suis sur votre site NIKON PASSION et sur Facebook et par votre lettre, si cela est possible j’aimerai avoir une discussion, je suis aussi dans votre groupe photo. J’aime bien vos activités en tant que photographe amateur.

  3. Comptez sur ma présence, vendredi et samedi.
    Cordialement

  4. Quel dommage, mais les temps changent, longue vie à la nouvelle formule !