Nouveau Sigma 30mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony Nex

Sigma a annoncé ces derniers jours plusieurs nouveaux objectifs dans sa gamme, dont le nouvel objectif pour boîtiers hybrides, le Sigma 30mm f/2.8 EX DN.

Nouveau Sigma 30mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony Nex

Cette optique est conçue pour répondre aux demandes des utilisateurs de boîtiers hybrides – compacts à objectifs interchangeables – et sera disponible en monture Micro 4/3 et monture E. En Micro 4/3 ce 30mm propose l’angle de champ d’un 60mm en 24×36, et celui d’un 45mm dans le système E. Rappelons que la monture E équipe les boîtiers Sony de la série NEX.

Cet objectif comporte deux lentilles asphériques moulées, dont une à double surface asphérique, pour permettre la correction des diverses aberrations. Le système de mise au point interne corrige les fluctuations d’aberrations liées aux changements de distance et permet une qualité d’image constante à toutes les distances.

Le traitement des lentilles Super Multi-Layer réduit le « flare » et les lumières diffuses, et génère – selon Sigma – des images piquées et contrastées y compris à pleine ouverture. La formule optique télécentrique génère une qualité d’image homogène du centre aux angles, et procure compacité et légèreté toujours selon le fabricant.

Cet objectif bénéficie d’une toute nouvelle motorisation AF linéaire à entrainement direct qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d’un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point précise et silencieuse, particulièrement adaptée à la vidéo comme à la photo.

Le diaphragme circulaire à 7 lamelles génère des flous d’arrière ou avant-plans d’une grande douceur. La distance minimale de mise au point du Sigma 30mm F2.8 EX DN est de 30cm avec un rapport d’agrandissement de 1:8.1.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Sigma n’a encore annoncé ni le tarif public ni la date de disponibilité de cette optique.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nouveau Sigma 30mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony Nex"