Nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Sigma a profité du CES de Las Vegas pour annoncer ses nouvelles optiques pour reflex et hybrides. Pour ce qui est des télé-objectifs reflex, voici venu le nouveau Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM. Si Sigma n’a pas encore précisé ni les montures disponibles ni le tarif de ce nouveau télé, la marque précise toutefois qu’il s’agit du premier objectif 180mm Macro stabilisé au monde, avec un rapport de reproduction de 1:1 et une ouverture maximale de f/2,8.

Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM

Notons que ce télé-objectif macro qui sera compatible avec les boîtiers APS-C et Plein Format embarque le système de stabilisation Sigma Optical Stabilizer. Son ouverture maximale de f/2.8 autorise la prise de vue à grande ouverture pour les amateurs de jolis arrière-plans flous – bokeh. Le Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM dispose d’une formule optique à trois lentilles en verre spécial FLD (“F” Low Dispersion) assurant une correction exceptionnelle des aberrations chromatiques selon le constructeur.

Le traitement des lentilles Super Multi-Layer est lui censé réduire le « flare » et les lumières diffuses pour des images piquées et contrastées y compris à pleine ouverture. Le système propriétaire de stabilisation Sigma OS permet un gain d’environ 4 valeurs de vitesse, permettant la prise de vue rapprochée à main levée. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, ainsi qu’une mise au point manuelle permanente. Le diaphragme est circulaire à 9 lamelles et devrait donner des flous d’arrière agréables.

Pour ce qui est des capacités macro, le rapport de reproduction de ce nouveau Sigma est fixé à 1:1 pour une distance de mise au point de 47cm, Sigma précise que l’utilisation conjointe des téléconvertisseurs de la marque permet la photographie à plus grand distance et l’obtention d’un rapport d’agrandissement supérieur à 1:1. Pour en savoir plus sur la technique macro, consulter notre dossier macrophotographie.

A l’heure où nous écrivons cet article, nous ne connaissons ni le tarif ni la date de disponibilité de ce nouveau Sigma APO Macro 180mm F2.8 EX DG OS HSM.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nouveau Sigma APO MACRO 180mm F2.8 EX DG OS HSM"

  1. map mini 47cm rapport 1:1 avec une focale de 180 mm, c est moi alléchant.
    « Sigma précise que l’utilisation conjointe des téléconvertisseurs de la
    marque permet la photographie à plus grand distance et l’obtention d’un
    rapport d’agrandissement supérieur à 1:1 » parce qu avec un nikon ou un kenkoo ca passe pas ?