Olivier Comment et la TransAlp Vaudoise dans le dernier Nikon Pro magazine

Olivier Comment est un photographe suisse et surtout un de nos modérateurs du forum photo NP. Nous sommes très fiers d’annoncer qu’Olivier vient de décrocher une deuxième publication dans le dernier numéro du magazine Nikon Pro pour une de ses images de course de traineaux.

Olivier Comment photo de chien de traineau parue dans magazine Nikon Pro - TransAlp Vaudoise Suisse

Olivier Comment s’est fait une spécialité des images de sport et de nature. Amateur de grands espaces, de montagne, il part régulièrement photographier les courses de traineaux, un spectacle dont on ne se lasse pas pour des images fortes en sensation. Cette spécialité lui a valu une première publication dans le magazine Nikon Pro, un très beau magazine publié trois fois par an par Nikon et qui rassemble le meilleur des images faites avec le matériel Nikon.

couverture du magazine Nikon pro

Olivier a donc remis ça récemment avec une nouvelle photo de chiens de traineaux, prise aux Mosses près du lac Léman. Photographier la TransAlp Vaudoise est un grand moment puisque ce ne sont pas moins de 700 chiens de race qui participent à l’épreuve.

« Il est difficile d’y photographier à cause des températures négatives et du soleil, toujours caché derrière les montagnes » nous dit Olivier. Grâce à un oeil sans faille et un matériel toujours prêt à faire feu, le Nikon D3 et le zoom Nikkor 70-200 f/2.8 VRII, Olivier a su capturer un instant de vie si particulier qu’il a retenu l’attention du comité de rédaction de Nikon Pro. Un grand bravo donc !

Si vous voulez échanger avec Olivier, rien de plus simple : participez au forum « Critique Photo » et vous aurez probablement l’occasion d’avoir son avis sur vos images ou laissez un commentaire ci-dessous.

Retrouvez également les photos d’Olivier Comment sur son site personnel www.oliviercomment.ch.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Olivier Comment et la TransAlp Vaudoise dans le dernier Nikon Pro magazine"

  1. Oui, je confirme, Olivier Comment est non-seulement un photographe de grande classe, mais un homme très simple et facile à aborder. Nous avions discuté photo à une occasion, et il m’avait simplement invité à venir le voir lors d’une course de chiens de traineaux au Col des Mosses. Ca ne s’était pas fait pour moi, je ne me souviens plus pour quelle raison, mais j’en ai conservé le souvenir.