Paris en stop-motion avec le Nikon D90

Stop-Motion sur Paris tourné avec le Nikon D90Rendu possible par les reflex numériques qui permettent de faire des séries conséquentes de photos au moindre coût, le stop-motion fait des émules. Après l’animation proposée récemment par Julien Gérard, voici un nouveau film sur Paris.

Ce montage stop-motion a été réalisé par un étudiant américain, Luke Shepard, avec un Nikon D90 (voir également l’animation SFR Live tournée au D90).

L’auteur a pris pas moins  de 2 000 images de Paris pour réaliser ce stop-motion qu’il a intitulé « Le Flâneur ». Monuments parisiens, vues mythiques, visions nocturnes, éclairages publics, le défilement propre au stop-motion nous donne un aperçu inédit de la Capitale. Découvrez la vidéo, la bande son est de XX.

[vimeo]http://vimeo.com/17894033[/vimeo]

Si l’on en croît l’auteur du montage, interviewé par l’équipe du National Geographic, le projet a démarré en mars 2010 pour se terminer en mai de la même année. La post-production a été faite à la suite et finie en juin. Luke Shepard n’a pas compté ses heures mais pense avoir consacré une bonne centaine d’heure à la réalisation de ce montage.

En savoir plus sur le site du National Geographic.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Paris en stop-motion avec le Nikon D90"

  1. Ca donne envie! très jolie réalisation!

    Sinon les XX sont terrible! Un coup de coeur pour crystalised!

  2. Ca donne envie! très jolie réalisation!

    Sinon les XX sont terrible! Un coup de coeur pour crystalised!