Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart : faites-vous plaisir en photographiant souvent

Photographier au quotidien est un livre d’Anne-Laure Jacquart qui vous livre ses secrets pour apprendre à faire des photos au quotidien et à vous faire plaisir sans retenue.

Avec près de 300 conseils dispensés, 450 photos d’illustration et une centaine d’exercices, vous trouverez l’inspiration à coup sûr, d’autant plus que le tarif du livre le rend abordable et que son format invite à l’avoir avec vous le plus souvent possible. Bien que ce livre soit paru en 2013, l n’a pas vieilli et reste un bel outil à utiliser le plus souvent possible.

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart

Ce livre chez vous via Amazon

Ce livre chez vous via la FNAC

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart, présentation

Anne-Laure Jacquart a déjà proposé deux ouvrages qui ont chacun connu un vrai succès auprès de mes lecteurs. Après « composez, réglez, déclenchez » et « vivez, déclenchez, partagez » voici donc un nouveau livre pratique qui reprend le meilleur des deux premiers.

Bien qu’il s’agisse d’une version revue et adaptée (au niveau du format) de Vivez, déclenchez, partagez, ce nouveau livre n’en reste pas moins intéressant si vous ne possédez pas encore un des deux précédents ouvrages. Ou si vous souhaitez garder avec vous un livre plus pratique à transporter, plus compact.

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart

En matière de contenu, vous y trouverez ce qui a fait le succès des précédents ouvrages, des conseils photo simples et concrets, une approche pragmatique de la photographie au quotidien faite de bon sens et de réalisme.

Pourquoi aller chercher bien loin (ou en rêver) ce qui vous tend les bras : utilisez votre matériel photo (même votre smartphone) tous les jours en ouvrant les yeux et en adoptant un regard nouveau. Une multitude de sujets vous entoure, vous pouvez réaliser de nombreuses séries photo sans aller bien loin mais vous n’en n’avez pas toujours conscience.

Anne-Laure Jacquart vous explique comment procéder, quelle démarche adopter, comment vous y prendre avec vos proches pour pratiquer et vous faire plaisir.

J’ai particulièrement apprécié cette phrase « les photos les plus incroyables ne sont pas le fruit d’activités hors du commun mais d’un regard qui sait sublimer l’ordinaire ».

Ce livre vous apprend à sublimer l’ordinaire.

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart

En matière de présentation, ce livre est en tous points semblable aux précédents ouvrages de l’auteur : de nombreuses illustrations viennent appuyer ses propos. De nombreux conseils pratiques sont mis en avant grâce à une maquette qui donne envie.

Chaque conseil est immédiatement applicable pour vous permettre de pratiquer. Vous n’avez pas besoin de commencer par investir dans un matériel photo conséquent, vous êtes invité à utiliser votre matériel actuel et à en tirer le meilleur grâce à votre regard.

A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à vous si vous souhaitez pratiquer la photographie au quotidien et que vous avez envie de vous faire plaisir à moindres frais.

Si vous possédez déjà un des précédents livres d’Anne-Laure Jacquart, celui-ci ne vous apportera rien de bien nouveau (si ce n’est un format plus pratique au quotidien).

Si vous ne connaissez pas cette photographe, je ne peux que vous inciter à faire sa connaissance.

Ce livre chez vous via Amazon

Ce livre chez vous via la FNAC

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*