Ricoh rachète Pentax à Hoya

La célèbre marque de matériel photo Pentax, propriété actuelle de Hoya, l’entreprise qui fabrique les filtres pour objectifs photo, est en passe d’être cédée à Ricoh, le fabricant de copieurs et d’appareils photo numériques.

mise à jour firmware Pentax K-5

L’information est tombée sur les téléscripteurs en ce 1er juillet et la transaction pourrait être officialisée dans les heures qui viennent.

Hoya avait fait l’acquisition de la marque Pentax en 2007 pour pouvoir bénéficier de sa technologie relative aux appareils médicaux. Le montant de la transaction est estimé à 124 Millions d’euros.

Ricoh souhaite ainsi se repositionner sur le marché des appareils photo numériques à objectifs interchangeables, et particulièrement sur le segment des compacts hybrides comme les Panasonic Lumix ou Olympus et Samsung. Souhaitons que ce nouveau rachat ne vienne pas contrecarrer les plans de Pentax qui nous a proposé ces dernières années quelques modèles particulièrement attractifs comme les Pentax K-5 et le tout récent Pentax Q, un hybride à objectifs interchangeables et équipé d’un petit capteur de compact.

vue de face du Pentax Q

Ricoh propose actuellement le système Ricoh GXR qui consiste à disposer d’un module capteur/objectif interchangeable pour le boîtier GXR.

ricoh gxr system

Ricoh propose également le Ricoh GRD, un compact expert apprécié et quelques modèles tous-terrains comme le récent Ricoh PX.

vue de face du compact numérique Ricoh PX

Source : Reuters

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Ricoh rachète Pentax à Hoya"