Rollei PowerFlex 3D, compact stéréoscopique 5Mp

Rollei PowerFlex 3D compact=Après Samsung, c’est au tour de Rollei d’annoncer ses nouveautés juste avant l’ouverture du CES 2011 de Las Vegas. Le Rollei PowerFlex 3D est un compact numérique stéréoscopique doté de deux objectifs, pour produire des images de type 3D.

Les constructeurs font tous les efforts possibles pour nous proposer une gamme cohérente de matériels 3D, depuis les écrans télé jusqu’aux systèmes de prise de vue, et il est temps car l’offre en la matière est encore bien maigre. D’où le peu d’intérêt des consommateurs pour cette 3D tant annoncée.

Rollei se lance dans la bagarre des appareils photo 3D et vient donc concurrencer directement le Fuji Finepix Real 3D W3, le seul boîtier à être capable de vraiment produire des images stéréoscopiques à ce jour. Ce Rollei PowerFlex 3D dispose de deux objectifs, de focale 7,5mm soit un équivalent 50mm en 24×36. La distance physique séparant ces deux objectifs produira l’effet stéréo annoncé.

Ces deux objectifs sont couplés à deux capteurs de 5Mp chacun (de taille 1/2,33 pouce) et le PowerFlex 3D dispose d’un zoom 8x pour recadrer. Ce n’est pas le meilleur type de zoom que l’on connaisse et gageons que les fans de photo 3D feront l’impasse sur cette fonction pour se contenter des images standard non recadrées.

Rollei PowerFlex 3D compact=

La définition des capteurs donne des fichiers de 2592 x 1944 pixels, l’écran LCD de ce Rollei mesure 2,8 pouces (7,1 cm), la définition VGA devrait être suffisante pour visualiser correctement les photos. Le mode vidéo 720p n’est pas compatible 3D (même si ce n’est pas si clair à la lecture de la fiche technique), il faudra se contenter de vidéo traditionnelle. Le Rollei PowerFlex 3D dispose tout de même d’une sortie HDMI qui devient petit à petit le standard en la matière.

Disponible courant janvier 2011, ce Rollei PowerFlex 3D devrait être commercialisé au tarif public de 300 euros environ.

Source : Rollei

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Rollei PowerFlex 3D, compact stéréoscopique 5Mp"