Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC pour montures Nikon, Canon, Sony, Olympus, Pentax et Samsung !

Le nouveau grand-angle Samyang 24mm f/1.4 annoncé par Samyang en 2011 est désormais disponible à la vente au tarif de 650 euros environ selon la monture. Ce modèle proposé par Samyang vient donc jouer les troubles-fêtes avec un tarif attractif eu égard à celui des 24mm f/1.4 des marques photo leader. Le Nikon 24mm f/1.4 par exemple est proposé lui à près de 2000 euros !

Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC

Le Samyang 24mm f/1.4 ne dispose pas d’une motorisation autofocus et il faut donc tourner manuellement la bague de mise au point, il dispose parr contre de contacts électriques permettant de communiquer au boîtier les données de prises de vues (en monture Nikon et Pentax uniquement). Ces valeurs permettent également aux boîtiers Nikon de proposer la mesure de lumière en mode matriciel, une souplesse agréable pour les nikonistes.

Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC

Ce Samyang 24mm f/1.4 propose un rapport performances/prix très attractif. Une belle occasion à saisir pour adopter un 24mm sur un boîtier plein format et bénéficier des grandes ouvertures. On regrettera toutefois l’évolution des tarifs Samyang à la hausse depuis ces derniers mois, la rançon du succès très probablement, en particulier pour l’excellent 85mm f/1.4 testé précédemment. Le tarif attractif Samyang étant un des critères majeurs dans l’attribution de la note finale, il ne faudrait pas que les tarifs continuent à augmenter ainsi, permettant aux marques plus traditionnelles comme Sigma ou Tamron de positionner leurs produits tout aussi performants si ce n’est plus selon les modèles.

Le Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC (lien Miss Numerique) est livré avec son pare-soleil et une housse de protection.

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC pour montures Nikon, Canon, Sony, Olympus, Pentax et Samsung !"

  1. peut être d’occasion un jour …. sinon j’attends le 20mm 1.4 pas que celui se sigma à 1.8 soit mauvais …
    Mais dans tous les cas ça reste trop cher pour ce que c’est. Samyang pourrait encore baisser les prix.
    Vaut mieux un 24mm 2.8 de notre marque, d’occasion sur le forum à 200€