Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC pour Nikon, un très grand-angle à prix doux

Samyang vient de mettre à niveau son grand-angle Samyang AE 14mm f/2.8 en version Nikon. Celui-ci est désormais disponible en version AE et permet donc l’envoi d’informations au boîtier.

Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC pour Nikon

Cet objectif au meilleur prix chez Miss Numerique

Cet objectif au meilleur prix chez Amazon

Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC pour Nikon, présentation

Le Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC est une version améliorée du 14 mm de la marque coréenne, objectif testé récemment en monture Nikon. Cette nouvelle version AE propose donc le transfert d’informations entre l’objectif et le boîtier, celui-ci pouvant ainsi lire la valeur de l’ouverture et la focale (fixe mais non indiquée auparavant).

Cette modification permet au Samyang 14 mm AE d’être beaucoup plus simple d’utilisation avec les boîtiers Nikon qui ne disposent pas de l’option « Objectifs sans CPU ». Ces derniers pourront fonctionner dorénavant en modes P, S, A et M au lieu du seul mode M précédent avec la version non AE.

Autre apport de cette version AE du 14 mm Samyang, la possibilité d’exploiter pleinement le flash intégré ou distant en mode iTTL. Toutes les informations seront également sauvegardées dans les données EXIF.

Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC pour Nikon

Voici une très bonne nouvelle pour les amateurs de la marque coréenne qui réussit à proposer des optiques performantes, modernes et au tarif sans concurrence. Il ne manque plus que l’autofocus, même si la mise au point avec un 14 mm ne représente pas un obstacle majeur du fait de la très grande profondeur de champ apportée par la focale 14 mm.

Source : Samyang

Cet objectif au meilleur prix chez Miss Numerique

Cet objectif au meilleur prix chez Amazon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC pour Nikon, un très grand-angle à prix doux"

  1. Pas d’info particulière à ce sujet, tout en sachant que la mise au point avec un 14mm est souvent un peu aléatoire du fait de la très grande profondeur de champ. Cela ne devrait pas être un gros problème à l’usage 😉

    • Enfaite je cherche une alternative style fisheye pour un format FX et donc avec un D3 aucun souci a ce sujet? car le seul fisheye qu’il y ai c’est un 8mm format DX de chez nikon et utilisation/prix c’est assez cher par rapport au 14mm (pour photos de soirée). merci pour la réponse