Sigma 180mm f/2.8 DG APO MACRO OS HSM EX, stabilisé, 1800 euros

Sigma a récemment annoncé son nouveau téléobjectif macro Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX, le tout premier 180mm macro fixe au monde à être équipé d’un système de stabilisation. Ce Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX dispose d’une formule optique comprenant trois lentilles en verre F ED. Il est bien évidemment optimisé pour éviter les effets de flare et il dispose d’une baïonnette en laiton chromé garantissant une tenue dans le temps à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle optique.

Sigma 180mm f/2.8 DG APO MACRO OS HSM EX

Annoncé par la marque en début d’année, le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX est donc désormais disponible. Il propose un rapport de reproduction macro de 1:1 avec une belle ouverture de f/2.8. Le système de mise au point est qualifié par la marque de ‘flottant’. C’est un système AF interne qui assure le déplacement de deux groupes de lentilles à l’intérieur de l’optique. Selon Sigma, ce système permet également de compenser astigmatisme et distorsion des images. Il assure également une longueur constante de l’optique.

Le système de stabilisation permet de gagner environ 4 valeurs de vitesse selon la marque. Il agit également en mode macro, ce qui devrait satisfaire les adeptes de ce type de photographie. Avec un rapport de reproduction de 1:1, une faible profondeur de champ liée à la grande ouverture et le système de stabilisation, les fans de macro devraient nous offrir des images inédites !

Sigma 180mm f/2.8 DG APO MACRO OS HSM EX

La motorisation est de type HSM – Hyper Sonic Motor – et permet bien évidemment la retouche du point manuelle. Le diaphragme est un modèle circulaire à 9 lames.

L’utilisation conjointe des téléconvertisseurs Sigma 1,4x EX DG APO et 2x EX DG APO transforment l’objectif en respectivement 252mm f/4 AF Macro et 360mm f/5,6 MF Macro (l’AF opère uniquement entre 0,67m et l’infini). Ils procurent un rapport d’agrandissement supérieur à 1:1.

Le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX dispose d’un collier de pied amovible, d’une monture en laiton chromé, d’un limiteur de plage AF.

Ce Sigma 180mm macro vient compléter la gamme Sigma macro riche de 4 autres modèles :

  • le Sigma MACRO 50mm F2,8 EX DG, objectif Macro standard,
  • le Sigma MACRO 70mm F2,8 EX DG, téléobjectif court Macro,
  • le Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM, stabilisé,
  • le Sigma APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM, téléobjectif stabilisé.

Rappelons que les modèles macro standard sont adaptés à la reproduction d’objets. Les téléobjectifs courts sont idéaux pour les photos de végétaux en lumière naturelle, et les téléobjectifs sont destinés à la photographie d’objets animés, grâce à une distance de travail plus importante.

Le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX sera disponible courant juillet en monture Canon et en août en monture Nikon au tarif public de 1799 euros.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Sigma 180mm f/2.8 DG APO MACRO OS HSM EX, stabilisé, 1800 euros"

  1. la réponse est au dessu mais ce n’est pas spécifié sur le site de sigma

  2. Bonjour, est il compatible avec le téléconvertisseur 2X ?