Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony – 899 euros

Sigma annonce la disponibilité du nouveau Sigma 50mm f/1.4 DG HSM présenté en début d’année au CES et compatible avec les montures Nikon, Canon, Sigma et Sony. Ce 50mm à grande ouverture sera vendu 899 euros.

Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony

Dans la série des optiques à focales fixes de 50mm, il y a quelques modèles compatibles avec la monture Nikon. Les deux 50mm Nikkor, bien évidemment, dont le 50mm f/1.8 G AF-S plus accessible et le Nikkor AF-S 50mm f/1.4 globalement supérieur en performances pures au modèle à ouverture f/1.8 (mais un peu moins rapide en mise au point AF).

Chez les opticiens indépendants, il n’y a guère que Sigma qui s’y soit collé pour proposer une alternative au Nikkor f/1.4. Le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM a été annoncé début 2014 dans le cadre du CES de Las Vegas. Cette optique vient rejoindre le Sigma 35mm f/1.4 dans la série Art qui désigne chez Sigma les optiques pros pour les photographes les plus exigeants.

Le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM est désormais disponible au tarif public de 899 euros. C’est un tarif comparable à celui du Sigma 35mm f/1.4 (979 euros) mais qui reste plus de deux fois supérieur à celui du modèle Nikon à ouverture équivalente.

Les premiers tests devraient montrer si cet écart de prix est justifié, les résultats obtenus par le Sigma 35mm f/1.4 n’ayant laissé planer aucun doute sur le bien fondé de cette série Art Sigma par rapport au modèle Nikon équivalent (mais bien moins onéreux que le 35mm f/1.4 Nikon proposé lui à près de 1900 euros …). Il importera de s’intéresser en particulier aux performances AF (précision et rapidité) et au piqué de l’optique à pleine ouverture, un argument qui pourrait justifier ce tarif très élevé.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony – 899 euros"

  1. Amha, cet objectif onéreux intéressera certainement les possesseurs de boîtiers dernier cri (D800, suivez mon regard). Les autres auront tendance a lui préférer un f/1.4 AF-D ou son pendant AF-S qui offrent de bons résultats pour beaucoup moins cher. Ou tout simplement, s’il reste au catalogue, le très bon Sigma f/1.4 EX DG HSM.