Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony – 899 euros

Sigma annonce la disponibilité du nouveau Sigma 50mm f/1.4 DG HSM présenté en début d’année au CES et compatible avec les montures Nikon, Canon, Sigma et Sony. Ce 50mm à grande ouverture sera vendu 899 euros.

Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony

Dans la série des optiques à focales fixes de 50mm, il y a quelques modèles compatibles avec la monture Nikon. Les deux 50mm Nikkor, bien évidemment, dont le 50mm f/1.8 G AF-S plus accessible et le Nikkor AF-S 50mm f/1.4 globalement supérieur en performances pures au modèle à ouverture f/1.8 (mais un peu moins rapide en mise au point AF).

Chez les opticiens indépendants, il n’y a guère que Sigma qui s’y soit collé pour proposer une alternative au Nikkor f/1.4. Le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM a été annoncé début 2014 dans le cadre du CES de Las Vegas. Cette optique vient rejoindre le Sigma 35mm f/1.4 dans la série Art qui désigne chez Sigma les optiques pros pour les photographes les plus exigeants.

Le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM est désormais disponible au tarif public de 899 euros. C’est un tarif comparable à celui du Sigma 35mm f/1.4 (979 euros) mais qui reste plus de deux fois supérieur à celui du modèle Nikon à ouverture équivalente.

Les premiers tests devraient montrer si cet écart de prix est justifié, les résultats obtenus par le Sigma 35mm f/1.4 n’ayant laissé planer aucun doute sur le bien fondé de cette série Art Sigma par rapport au modèle Nikon équivalent (mais bien moins onéreux que le 35mm f/1.4 Nikon proposé lui à près de 1900 euros …). Il importera de s’intéresser en particulier aux performances AF (précision et rapidité) et au piqué de l’optique à pleine ouverture, un argument qui pourrait justifier ce tarif très élevé.

Source : Sigma

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Sigma 50mm f/1.4 DG HSM pour Nikon, Canon, Sigma et Sony – 899 euros"

  1. Amha, cet objectif onéreux intéressera certainement les possesseurs de boîtiers dernier cri (D800, suivez mon regard). Les autres auront tendance a lui préférer un f/1.4 AF-D ou son pendant AF-S qui offrent de bons résultats pour beaucoup moins cher. Ou tout simplement, s’il reste au catalogue, le très bon Sigma f/1.4 EX DG HSM.