Sigma Art 28mm f/1.4 DG HSM : le reportage à pleine ouverture

Sigma annonce le nouveau Sigma Art 28mm f/1.4 DG HSM, un objectif grand-angle à focale fixe qui reprend les caractéristiques de la série Sigma Art pour satisfaire les besoins des adeptes du reportage.

Sigma Art 28mm f/1.4

Sigma Art 28mm f/1.4 DG HSM

Ce nouveau Art 28mm f/1.4 Sigma, décliné en plusieurs montures dont la monture Nikon F pour reflex, adopte la même finition et les mêmes caractéristiques que ses frères de gamme Sigma Art comme le Sigma Art 105mm ou le Sigma Art 14mm.

La série Art regroupe les objectifs experts-pros de l’opticien indépendant, ces optiques bénéficient de tout le savoir-faire de la marque en matière de formule optique, de construction, de précision et de qualité d’image.

Formule optique favorisant la performance

Le Sigma Art 28mm f/1.4 DG HSM utilise deux lentilles en verre FLD (faible dispersion) et trois lentilles en verre SLD (une autre finition à faible dispersion chez Sigma).

Ces sigles ne vous disent peut-être rien et c’est bien normal. Ce qu’il faut retenir c’est que Sigma utilise des lentilles parmi les plus performantes actuellement pour équiper cette optique.

L’aberration chromatique (les franges de couleurs qui peuvent apparaître sur vos images) est réduite grâce à l’utilisation d’une lentille asphérique moulée, une lentille qui équipe les objectifs grand-angle les plus performants.

Sigma annonce « une correction totale de la coma sagittale et une distorsion réduite à son minimum« .

Autofocus HSM

Sigma fait appel à la motorisation  HSM pour son nouveau 28mm f/1.4 Art. Cette motorisation autofocus permet à l’objectif de faire très vite le point, une caractéristique importante en reportage pour toutes photos prises sur le vif.

Cet autofocus permet la retouche du point en mode manuel, dans ce mode MO la mise au point passe en mode manuel dès que vous touchez à la bague de mise au point. Vous pouvez personnaliser la sensibilité de cette bascule de mode à l’aide du dock Sigma (en option).

Protection tous temps et construction

La lentille frontale du Sigma 28 mm f/1.4 Art bénéficie d’un revêtement déperlant qui facilite l’évacuation des gouttes d’eau et de la poussière. Vous pourrez utiliser cet objectif quelles que soient les conditions atmosphériques.

La commande du diaphragme circulaire à 9 lames est électromagnétique avec la monture Nikon, ce mécanisme assure une plus grande précision en matière d’exposition et de répétabilité en mode rafale.

Le pare-soleil, indispensable avec un grand-angle, dispose d’un mécanisme de verrouillage vous évitant de le voir se détacher trop facilement.

Gage de fiabilité également, la baïonnette est fabriquée en laiton chromé.

Ce Sigma 28mm f/1.4 Art est compatible avec le convertisseur de monture Sigma MC-11.

Il est de même éligible au service de changement de monture Sigma MCS, ce qui vous permet de le reconfigurer en monture Canon ou Sony, par exemple, si vous changez de boîtier (prestation assurée par le SAV Sigma).

Le diamètre du filtre est de 77mm tandis que l’objectif mesure 82.8mm de diamètre pour une longueur totale de 107.7mm.

Le tarif du Sigma art 28mm f/1.4 n’est pas communiqué par la marque à ce jour.

Source : Sigma France

Les Sigma Art chez Miss Numerique

Les Sigma Art chez Amazon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Sigma Art 28mm f/1.4 DG HSM : le reportage à pleine ouverture"