Sortie photo Nikon Passion à Metz

Les membres de la communauté Nikon Passion savent se mobiliser pour partager leur passion pour la photographie. Ils organisent régulièrement des rencontres, voici le résumé par l’un des participants de la sortie photo Nikon Passion dans la région Est de la France, à Metz.

Sortie photo Nikon Passion à Metz

Sortie photo Nikon Passion à Metz : le récit

Samedi 3 juin : c’est aujourd’hui que nous avons notre seconde sortie photo Nikon Passion à Metz (voir le récit de la première sortie photo).

Petit coup de fil à la météo de Metz–Frescaty pour commander le soleil. « On fera ce que l’on peut », m’ont ils répondu, « au moins jusqu’en milieu d’après midi ». Hé oui, maintenant, vous connaissez le « truc ».

10h. Je suis à l’Arsenal et j’attends la troupe de pied ferme. A quelques mètres, je vois Jab composant un numéro de téléphone. Coucou, c’est pas la peine de m’appeler, je suis devant toi…

Jean Pierre arrive àmoto, d’autres me contactent pour me dire qu’ils sont dans des bouchons, donc en retard. Moi, gentil garçon, je les crois en pensant : y ont pas réussi à se lever à temps ! Nathalie et Robert arrivent, suivis de Laurence et de Billy son bodyguard . Enfin, Philou67 et son copain sont là. Nous sommes 10 au total, jolie troupe. Je vous laisse faire le décompte du matos présent.

Après échange de quelques mots, nous nous mettons en route pour le jardin Botanique. Là, nous déambulons entre couvert et soleil, à l’affût du détail qui fera que… clic-clac. Certains s’arrêtent devant les massifs de fleurs, d’autres devant un bosquet verdoyant. Les petits bébêtes sont aussi impitoyablement traquées par nos chasseurs d’images.

Soudain, en me retournant, plus personne sur 360°. Inquiétude… Où sont ils tous passés ? Ayant servi de chauffeur, je me dis : tranquille, ils ne vont pas rentrer à pied. Quelques instants plus tard tout le monde ou presque réapparaît. Robert et Nathalie tardent. Qui sortant d’un taillis, d’autre de derrière un bosquet fleuris. Qu’ont-ils fait ?

Alors chacun de raconter sa traque.

Parfois, c’est la ruée vers le même objectif (pas le mien bien qu’il ne passe pas inaperçu). Nous attendons tous en rang d’oignons devant le même sujet. Allez comprendre pourquoi ? Ainsi passe le temps entre chemins, pelouses, fleurs, plantes vertes, nénuphars et insectes.

Nous nous retrouvons plus tard à table où nous échangeons nos premières impressions. Nous prenons quelques forces pour la seconde partie de la journée. Jean-Pierre sur son destrier nous ouvre la route à travers la campagne jusqu’à Pange.

Arrivés au château, nous sommes accueillis par le Marquis de Pange en personne. Nous commençons la visite de son château. Il nous fait partager son histoire et les péripéties de sa famille. Madame nous raconte avec passion la vie des différents Marquis de Pange. A la fin de la visite, Monsieur de Pange nous conte la vie de son père dont il est très fier. Celui-ci, après un mensonge, est devenu aviateur et héros de l’escadrille Normandie – Niémen.

Nous poursuivons par la visite du parc. Il a la particularité d’avoir été créé dans la continuité des prairies environnantes. Cette petite promenade est sujette à de nouvelles rafales photographiques. Chacun peaufine son cadrage. C’est étonnant la vision différente que nous avons d’un sujet. Dans le calme de ce parc, nous discutons de sujets et d’autres. Nos déclencheurs prennent enfin un peu de repos.

Retour sur Metz où nous avons l’intention de poursuivre notre quête. Le temps se couvrant, nous prenons un verre en terrasse.

Arrive l’heure fatidique de la séparation. Nous allons reprendre nos pseudos. Notre contact sera un peu moins virtuel désormais en nous remémorant les moments passés ensemble.

A bientôt à tous !

dedechercheur

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Sortie photo Nikon Passion à Metz"

  1. C’est qu’il ose nous faire lever à 6 heures du mat tout de même 😉

    j’ai hate aussi d’avoir mes dias, mais pas avant lundi … snif

  2. J’ai hâte de recevoir mes dias en retour : ce mercredi soir si tout va bien !

    Encore merci pour cette agréable journée, Dédé, et pour la soirée aussi !