Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Recevez gratuitement ma Lettre photo quotidienne de 5 minutes.
Lue par plus de 35000 personnes pour devenir meilleurs photographes.

Chronique d’une sortie photo Nikon Passion dans l’Est de la France

Les Rencontres Nikon Passion sont l’occasion pour les membres de la communauté Nikon Passion de se retrouver pour partager un bon moment. Voici une nouvelle chronique lecteurs dans laquelle André nous raconte sa sortie photo Nikon Passion dans l’Est de la France.

sortie photo Nikon Passion dans l'Est de la France

Avant la sortie photo Nikon Passion …

Après moult régions, c’est au tour de l’Est de faire sa Fête. Les Nikon Passion verront comment leurs têtes sont faites !

Nous partîmes nombreux pour notre rencontre à l’Est.

Comme dans les batailles napoléoniennes quelques Grognards arrivent à Metz. De cette rencontre, peut-être quelques affinités se créeront. De toute façon, beaucoup de photos nous ferons.

Le Jour J

Nous voici au jour J. 14h10, sortie du parking, j’aperçois au loin Steph, Laurence & Daniel. Un contre-jour du soleil dans la flamboyante chevelure de Laurence m’a permis de les reconnaître. Je me dirige vers eux, dissimulé au mieux derrière un quidam passant par là. Je les aborde, bisous (pour les filles), poignée de main pour Daniel et Billy, le grand copain de Jeremy.

Après quelques mots, la balade commence. L’Arsenal, St Pierre aux Nonnains, l’ex-Palais du Gouverneur sont mitraillés en règle. Nous aussi d’ailleurs !

Les contacts virtuels se transforment vite en conversations plus chaleureuses. C’est comme si l’on se connaissait depuis longtemps. L’Esplanade traversée, nous sommes maintenant sur les bords de la Moselle, au calme et loin des voitures.

Après moult conversations, photos et monuments, petite pause café au pied de la Cathédrale St Etienne. Petites conversations, technique du flash, mitraillage avant de retrouver la fraîcheur de fin d’après-midi qui s’installe avec la disparition du soleil.

St Etienne vue sous toutes ses faces, petite flânerie dans le vieux Metz et très (trop) vite arrive l’heure de la séparation. Dernier café avant nos prochaines retrouvailles virtuelles et physiques.

Gros bisous les filles, tchao Daniel et Billy. A la prochaine !
Dedechercheur

Retrouvez d’autres chroniques photo …

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Chronique d’une sortie photo Nikon Passion dans l’Est de la France"